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Lorsque nous avons publié La Méthode 3 C, qui constitue le premier volume de cet ouvrage, nous savions que le sujet était d'actualité, mais nous ne pensions pas que la demande serait aussi forte, de la part des éducateurs - parents ou enseignants - pour des outils et méthodes permettant de mieux gérer l'agitation, la dispersion, en un mot le mal-être de ces enfants qu'ils ont la charge d'accompagner vers la maturité non seulement intellectuelle, mais également émotionnelle.
Ce deuxième volume leur ouvre des horizons plus vastes. Il existe en effet, parmi les techniques psycho-corporelles, de nombreux exercices tout à fait adaptés - et de nombreux autres facilement adaptables - aux enfants : de certains asana du yoga aux étirements du stretching, en passant par le tai chi chuan, la relaxation, l'eurythmie ou l'Euphonie Gestuelle du Samadeva, synthèse particulièrement intéressante de toutes ces méthodes.
Cet ouvrage se veut essentiellement pratique et fait une large place aux explications et photographies des postures, enchaînements, danses...