Portrait fantôme - Grand Format

Note moyenne 
Gregory Norminton - Portrait fantôme.
Angleterre, 1680. Cromwell est tombé, la monarchie est restaurée. C'est le crépuscule de toute une époque - et d'un homme. Le peintre Nathaniel Dell,... Lire la suite
20,20 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Angleterre, 1680. Cromwell est tombé, la monarchie est restaurée. C'est le crépuscule de toute une époque - et d'un homme. Le peintre Nathaniel Dell, autrefois auréolé de gloire, n'est plus entouré que de ténèbres : la solitude, la cécité, la mort qui approche à grands pas, et les remords d'une vie inachevée - comme son dernier tableau, un portrait de sa défunte épouse. Le jeune William Stroud, fils de meunier, fils de rien, aspirant peintre, est convoqué par Dell, qui fut jadis son maître et lui demande à présent de terminer le chef-d'œuvre à peine ébauché.
S'il réussit cette prouesse, William gagnera la main de Cynthia, la fille du vieil homme, qu'il aime en secret depuis des années. Mais à vouloir ressusciter les amours mortes, on réveille les tourments du passé, et voici qu'un autre fantôme vient hanter Nathaniel : le spectre de sa propre jeunesse, lorsqu'il brandissait le poing sur les barricades de la Guerre civile, au tambour battant des utopies, de toutes les tentations, et des sirènes de l'Amérique naissante.
Avec ce roman des illusions perdues, fresque intime et politique à la fois, précis fulgurant de la décomposition de l'homme dans l'Histoire, vanité baroque portée par une langue somptueuse, Gregory Norminton s'impose définitivement comme l'un des écrivains les plus doués de sa génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-69101-3
  • EAN
    9782246691013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gregory Norminton

Gregory Norminton a tout juste 30 ans. Diplômé d'Oxford et passionné de théâtre, il est l'auteur, chez Grasset, de deux romans très remarqués par la critique, La nef des fous (2002) et Monts et merveilles (2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés