Plaisir et nécessité - Grand Format

Note moyenne 
Françoise Nyssen - Plaisir et nécessité.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai une passion : les livres. Ils ont forgé mon enfance, ils sont le fil directeur de ma vie professionnelle. Je suis née... Lire la suite
20,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 octobre
En librairie

Résumé

Depuis mon plus jeune âge, j'ai une passion : les livres. Ils ont forgé mon enfance, ils sont le fil directeur de ma vie professionnelle. Je suis née belge, la France m'a accueillie et m'a permis d'agir. De la Belgique jusqu'au ministère de la Culture où j'ai passé dix-sept mois, j'ai traversé des moments heureux, exigeants, durs parfois, mais aussi inespérés. Toute ma vie je me suis engagée. Car je crois au pouvoir du dialogue face au cynisme du monde moderne, je crois à l'entraide citoyenne contre les violences du capitalisme, je crois à la solidarité dans une société encore inégalitaire envers les femmes.
Dès que j'ai découvert le monde politique au plus haut niveau, j'ai vu l'immense responsabilité que cela impliquait. Comment une femme de 66 ans, inscrite à aucun parti, sans expérience des institutions, peut-elle se rendre utile à son pays ? Ces mois où j'ai expérimenté le "pouvoir de faire" méritent, je crois, d'être racontés. La culture est, à mes yeux, un plaisir et une nécessité. Je voudrais vous faire partager ce qui m'anime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-08813-9
  • EAN
    9782234088139
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Nyssen

Françoise Nyssen est née en 1951 en Belgique, où elle a mené des études de chimie. Lorsque son père, Hubert Nyssen, crée Actes Sud en 1978, elle le rejoint aussitôt et contribue au développement de la maison d'édition. En mai 2017, à la demande du président de la République Emmanuel Macron, elle devient ministre de la Culture, pendant dix-sept mois. Aujourd'hui elle a retrouvé son métier d'éditrice au sein d'Actes Sud.
Elle est également très investie dans l'école Domaine du possible qu'elle a cofondée, au plus près de la nature, en 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,50 €