Picasso sur la Côte d'Azur

Note moyenne 
Helge Sobik - Picasso sur la Côte d'Azur.
Il était déjà mondialement connu lorsqu'il s'installa ici en 1948. Les années précédentes, il avait souvent passé des vacances sur cette côte,... Lire la suite
95,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il était déjà mondialement connu lorsqu'il s'installa ici en 1948. Les années précédentes, il avait souvent passé des vacances sur cette côte, se consacrant à la peinture et au dessin, non sans faire la part belle aux soirées, aux flirts et à l'amour. Cette année-là, Pablo Picasso choisit de faire de la Côte d'Azur le décor des vingt-cinq dernières années de sa vie et d'y puiser son inspiration. De nombreux photographes l'escortaient : ils le prenaient en photo sur les plages de la Côte d'Azur, dans les villes où il se rendait, dans les arènes...
Parmi eux, on compte de grands noms comme Robert Capa et Man Ray, Edward Quinn et Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, Lucien Clergue, Lee Miller, etc. Ils étaient là pour suivre du regard L'oeil attentif de Picasso et saisir des instants qui, dans leur totalité, permettraient de cerner le personnage : un homme qui allait entrer dans l'histoire comme le plus grand artiste de son époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-941459-12-0
  • EAN
    9783941459120
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    2.27 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 35,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Helge Sobik

Né en 1967 à Lubeck, en Allemagne, Helge Sobik réalise principalement des reportages sur divers pays du monde entier. Ses articles sont notamment publiés dans le Süddeutsche Zeitung, le Standard de Vienne et le SonntagsZeitung de Zurich. Il travaille également en tant qu'auteur pour des magazines comme Vogue et Icon. Ses récits concernant des artistes dépassent une simple approche du point de vue de l'histoire de l'art : sa motivation première consiste à faire revivre ces hommes qui se sont effacés derrière leurs oeuvres et à donner la parole aux témoins de l'époque, rendant ainsi leur quotidien particulièrement palpable au fil du livre.
L'auteur s'est déjà intéressé dans plusieurs essais à la vie et à l'oeuvre de Picasso dans le Midi de la France. Pour cela, il s'est rendu à plusieurs reprises dans la région pour visiter tous les lieux de création de Pablo Picasso et y rencontrer des personnes ayant fréquenté le peintre. Helge Sobik s'est déjà vu décerner plusieurs prix de journalisme. Son livre " Les Maisons de Picasso " est paru aux éditions Feymedia.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés