Photographie contemporaine

Note moyenne 
Photographie contemporaine se propose de retracer l'histoire de la photographie du XXIe siècle. A l'époque où l'image est omniprésente, tout à chacun... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

Photographie contemporaine se propose de retracer l'histoire de la photographie du XXIe siècle. A l'époque où l'image est omniprésente, tout à chacun s'improvise photographe, l'approche artistique reste un art rentré dans les moeurs est une occasion de plonger dans un univers trop peu connu. De la photo de portrait au photo-journalisme, argentique ou images retouchées sous photoshop, la photo navigue entre document objectif et totale transformation du réel.
Souriez, vous êtes photographiés ! Quelques exemples d'artistes : Stephen Shore, Yuri Kozyrev, Edward Burtynsky, Sophie Ristelhueber, Nan Goldin, Richard Mosse, Paul Graham... Le mot de l'éditeur : La photographie est de nos jours considérée comme un art à part entière. Elle a trouvé sa place dans les plus grands musées et galeries, et ses prix de vente atteignent des sommes jusqu'alors réservées aux plus grandes stars de l'art contemporain.
Et en même temps, la photographie est partout, des couvertures de livres aux panneaux publicitaires, et nous-même sommes tous un peu photographes, grâce à nos appareils numériques et à nos téléphones de plus en plus perfectionnés ! Qu'ont alors à nous dire les photographes contemporains, ceux qui utilisent cette technique si populaire pour faire une oeuvre, et pour transmettre leur vision du monde ? Cet ouvrage, présenté en cinq grands thèmes (" Témoignages ", Mises en scènes ", " Figure humaine ", " Paysages " et " Expérimentations ") donne toutes les clés pour comprendre et décrypter l'art photographique.
Avec une couverture originale pour nous inciter à ouvrir la " fenêtre ", ce bel objet montre aux adolescents et jeunes adultes la grande diversité de la photographie contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35832-132-7
  • EAN
    9782358321327
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.853 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 31,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,50 €