Petit éloge de la peau - Poche

Note moyenne 
Régine Detambel - Petit éloge de la peau.
" J'écris à l'écran, je n'ai plus besoin de toucher pour sentir, j'effleure seulement. Mon écrit est de la graine de traces. Il est eau. L'écriture... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" J'écris à l'écran, je n'ai plus besoin de toucher pour sentir, j'effleure seulement. Mon écrit est de la graine de traces. Il est eau. L'écriture aujourd'hui, moderne poétique de la peau, n'écorche plus le papier. Fi des parois scarifiées. Elle se tient loin du manuscrit, du parchemin, de cette peau de veau mort-né, encore sanguinolente, dont le vélin tira sa palpitante origine. Elle n'est plus une écriture mordeuse de chair, qui tatoue le texte sur la peau des livres - et c'est pourquoi d'ailleurs elle se mémorise si mal.
Elle dit qu'il n'est plus nécessaire de faire saigner la peau pour que l'écriture suinte vive, elle procède virtuellement, elle s'inscrit à l'écran liquide. L'écriture est bain. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034085-9
  • EAN
    9782070340859
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"J'écris à l'écran, je n'ai plus besoin de toucher pour sentir, j'effleure seulement. Mon écrit est de la graine de traces. Il est eau. L'écriture aujourd'hui, moderne poétique de la peau, n'écorche plus le papier. L'écriture est bain".

À propos de l'auteur

Biographie de Régine Detambel

Née le 7 octobre 1963 en Moselle, Régine Detambel vit aujourd'hui près de Montpellier. Enfant précoce, elle découvre très tôt la lecture, l'art et la musique, et commence à écrire. Sa vie professionnelle l'entraîne rapidement vers la kinésithérapie, qui l'initie, entre autres, à l'anatomie et à l'esthétique du corps humain. Depuis 1990, date à laquelle elle publie son premier ouvrage, L'Amputation, sous l'égide de Christian Bourgois et Elisabeth Gille, elle a écrit de nombreux romans, ainsi que des essais et des textes poétiques, dont Blasons d'un corps enfantin paru en 2000 (Fata Morgana).
Ses ouvrages, traduits dans une dizaine de langues, témoignent de l'attention portée au corps jouissant ou souffrant. La vieillesse, la cruauté de l'enfance ou les métamorphoses de l'adolescence forment la matière de son œuvre. La Verrière (Gallimard, 1996) et Pandémonium (Gallimard, 2006) comptent parmi ses romans les plus aboutis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés