Pénélope tête en l'air Tome 16 - Album

Pénélope sur le pot

Note moyenne 
En voyant leur grande soeur Pénélope sur le pot, ses petits frère et soeur jumeaux la questionnent. Eux, ils adorent les couches, pour faire du toboggan... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 17 décembre
En librairie

Résumé

En voyant leur grande soeur Pénélope sur le pot, ses petits frère et soeur jumeaux la questionnent. Eux, ils adorent les couches, pour faire du toboggan ou du poney sans avoir mal aux fesses. Alors, pour ou contre le pot ? Les frères et soeurs se lancent dans un débat amusant qui fera comprendre aux petits tout l'intérêt d'abandonner les couches !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-059365-1
  • EAN
    9782070593651
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 19,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les couches, c'est super ! On peut faire du poney ou du toboggan sans avoir mal aux fesses. Mais alors, pourquoi Pénélope préfère-t-elle le pot ? Ouvre vite le livre pour le savoir !

À propos des auteurs

Anne Gutman est née à Paris en 1970. A l'âge de 21 ans, elle entre chez Gallimard Jeunesse où elle est maquettiste pendant sept ans. Elle y rencontre Georg Hallensleben, qui la pousse à écrire des histoires. Anne Gutman donne sa voix pleine d'humour et de justesse à Pénélope, le petit personnage de la collection qu'ils ont créée ensemble. Très attachée à la forme du livre en tant qu'objet, elle conçoit, en collaboration intime avec Georg, les effets spéciaux et le graphisme de cette nouvelle collection.
Anne vit à Paris avec Georg et leurs trois enfants. Georg Hallensleben a dit qu'il était un peu timide... et c'est un peu vrai. Mais nous savons qu'il est né à Wuppertal, en Allemagne, en 1958, qu'il a suivi des cours dans une académie d'art, et que comme "il est un spécialiste de l'école buissonnière", il quitte Bonn pour Rome où il peint, dessine et commence à exposer ses tableaux dans des galeries.
Il y rencontre l'Américaine Kate Banks, déjà auteur de plusieurs livres. Leur collaboration donne naissance à de véritables chefs-d'oeuvre d'albums pour les enfants. Peintre exceptionnellement doué, Georg se révèle comme un maître de la couleur, un visionnaire de la perspective, des contrastes, du milieu naturel ou urbain et de toutes les émotions. Il trouve avec Anne Gutman, l'auteur des histoires de Pénélope, les aspects concrets et le quotidien de la vie des enfants.
Leurs livres témoignent de cette parfaite symbiose créatrice. Georg vit maintenant à Paris, avec Anne et leurs trois enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,00 €