Heather Lemonedes, conservatrice adjointe des dessins au Cleveland Museum of Art, a consacré sa thèse à la Suite Volpini de Gauguin. Elle est co-auteur des ouvrages Monet in Normandy (2006) et A Painter's Poet: Stéphane Mallarmé and His Impressionist Circle (1999).
Belinda Thomson, membre honoraire de l'Université d'Edimbourg, est une spécialiste renommée du post-impressionnisme. Parmi ses publications récentes, citons Van Gogh Painter: The Masterpieces (2007), Gauguin's Vision (2005), Van Gogh (2001), Impressionism: Origins, Practice, Reception (2000) et Post-Impressionism (1998).
Agnieszka Juszczak, historienne d'art et ancienne assistante de conservation au Van Gogh Museum d'Amsterdam, est commissaire invitée de l'exposition.
Chris Stolwijk est directeur de la recherche au Van Gogh Museum et rédacteur en chef des Van Gogh Studies. Il est notamment l'auteur de Théo Van Gogh (1999) et The Account Book of Theo van Gogh and Jo van Gogh-Bonger (2002).
Moyna Stanton est chargée de la conservation des oeuvres sur papier au Cleveland Museum of Art. Le résultat de sa recherche sur les restaurations historiques de la gravure du XVe siècle Bataille d'hommes nus par Antonio Pollaiuolo, est publiée en ligne Pollaiuolo: Finding the Pieces of the Puzzle.