Patrimoines - Trois histoires du Maine et de l'Anjou - Grand Format

Note moyenne 
La plus développée des trois, Le fou rire des prolifiques, est une fantaisie aux couleurs d'une histoire ancienne. Inspiré d'une lettre de rémission... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La plus développée des trois, Le fou rire des prolifiques, est une fantaisie aux couleurs d'une histoire ancienne. Inspiré d'une lettre de rémission signée du Roi de France Charles VIII, le tissu de l'histoire de Mathurin Chevallier, humble journalier, couturier du village de Torcé-le-Viel, est authentique. Mathurin fut le témoin bien malgré lui d'un crime ordinaire à la taverne du village. On le soupçonna.
Eu égard à sa vie d'honnête sujet, le roi lui accorda une lettre de rémission, à la condition toutefois qu'il fit un pèlerinage à Notre-Dame de Cléry. L'auteur a cousu les morceaux de ce fait histo- rique consigné aux archives nationales et laisse son don pour la poésie combler les blancs et les lacunes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84712-671-6
  • EAN
    9782847126716
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Beaugey

François Beaugey est né à Paris en septembre 1934. En 1943, ses parents l'éloignèrent de Paris le temps que dureraient les hostilités et le confièrent à une famille de Juigné-sur-Sarthe, bourg de la campagne sarthoise. En 1968, après avoir été coopérant cinq ans au Sénégal, sa femme et lui décidèrent d'installer leur famille à Asnières-sur-Vègre, dans cette même campagne. Il lia alors son existence à celle des habitants, au paysage et à ses vieilles pierres.Il participa activement à la vie associative de son village.
Passionné par le patrimoine en général et celui de son terroir en particulier, il a fait de son village sarthois, Asnières-sur-Vègre, le cadre de trois pièces de théâtre Quatorze-Nivôse, an III de la République (1986), Moloch et l'oiseau (1990), La veillée singulière de Mathurin Chevallier (1992), et le thème de deux chroniques Rue du 14-Nivôse (2005), Graindacier (2010) - éditions du Petit Pavé. Il fut également membre de la Société des Auteurs du Maine et du Loir.
François décède le 27 mars 2018, deux jours après avoir terminé Le fou rire des Prolifiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Patrimoines - Trois histoires du Maine et de l'Anjou est également présent dans les rayons

20,00 €