Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
On trouvera ici le fruit d'une recherche qualitative sur la relation entre comptabilité, contrôle et création. L'auteur s'interroge sur le parler du...
Lire la suite
On trouvera ici le fruit d'une recherche qualitative sur la relation entre comptabilité, contrôle et création. L'auteur s'interroge sur le parler du chiffre. En effet, la gestion n'est pas neutre, de par sa construction elle modèle une vision économique et sociale et influence les modes de création. La création, pour être visible, a besoin de personnes de renfort. La position du langage comptable, au coeur de toute décision, fait du gestionnaire une personne centrale dans la création, il devient un passeur de création. Des enquêtes de deux à neuf ans dans une maison d'édition, un squat d'artistes et un théâtre dont le fondateur entre en grève de la faim viennent faire vivre les multiples paradoxes entre gestion et création. Un effort particulier a été fait pour restituer les sensibilités et les multiples voix des participants, laissant la possibilité au lecteur d'évaluer et discuter les récits et thèses proposés.
Sommaire
METHODOLOGIE: LES OMBRES D'UNE RECHERCHE
CREATION, COMPTABILITE ET CONTROLE
UNE MAISON D'EDITION, HATIER JEUNESSE : COMPTER POUR RENDRE DES COMPTES
DES SQUATS D'ARTISTES, LE THEATRE DE VERRE, RIVOLI : COMPTER POUR CONTER
UN THEATRE, LE LUCERNAIRE : COMPTER POUR SE RENDRE COMPTE
CE QUE LES TERRAINS NOUS ONT DONNE A VOIR : DE PARADOXES EN PARADOXES