Passeport diplomatique - Quarante ans au Quai d'Orsay - Grand Format

Note moyenne 
"Ma carrière, commencée un an après l'élection de Ronald Reagan et conclue deux ans après celle de Donald Trump, s'est inscrite dans un moment particulier... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

"Ma carrière, commencée un an après l'élection de Ronald Reagan et conclue deux ans après celle de Donald Trump, s'est inscrite dans un moment particulier de l'histoire qu'à défaut d'un autre terme, j'appelle le "néo-libéralisme". Fondé, en économie, sur la souveraineté du marché, sur la méfiance vis-à-vis de l'Etat et sur l'ouverture des frontières et, en politique étrangère, sur la conviction de la supériorité des valeurs de l'Occident", écrit Gérard Araud, qui a occupé durant près de quarante ans les postes les plus prestigieux de la diplomatie française.
Ses Mémoires se lisent comme un essai vivant et incarné. La saveur des anecdotes y enrichit la rigueur des analyses, avec un grand art du trait et du portrait. Bienvenue dans les coulisses de la diplomatie, au coeur de la machine, de ses rouages et de ses complexités. Un ouvrage incontournable pour ceux qui veulent comprendre comment se fait la politique de notre pays sur la scène internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82111-3
  • EAN
    9782246821113
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Araud

Polytechnicien et énarque, Gérard Araud a été notamment conseiller diplomatique du ministère de la Défense ; représentant permanent adjoint de la France auprès de l'OTAN, directeur des Affaires stratégiques, de Sécurité et de Désarmement du MAE, ambassadeur de France en Israël, directeur général des affaires politiques et de sécurité, secrétaire général adjoint du MAE, représentant permanent de la France au Conseil de sécurité et chef de la mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York, ambassadeur aux Etats-Unis de juillet 2014 à juin 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €