Pages de pub

Note moyenne 
Jean-Michel Billioud - Pages de pub.
Les pubs à la télé, tu les trouves bien pratiques en cas de petite envie pressante. En revanche, quand elles coupent la fin de ta chanson préférée... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

Les pubs à la télé, tu les trouves bien pratiques en cas de petite envie pressante. En revanche, quand elles coupent la fin de ta chanson préférée à la radio, ça te met de mauvaise humeur pour le reste de la journée. La pub est partout : à la télé et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans ta boîte à lettres ou ton portable… Qu’elle soit un simple argument de vente ou un véritable objet artistique, la pub s’impose à toi.
Tu la côtoies au quotidien, tu penses donc la connaître. Mais est-ce si sûr ? En te plongeant dans ces pages de pub, tu vas vite t’apercevoir que la publicité n’est pas seulement un moyen de vanter les qualités d’un produit, mais aussi le reflet de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-187-0
  • EAN
    9782354881870
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Billioud

Quand Jean-Michel Billioud était enfant, il n'a jamais vraiment adoré les héros des publicités. Ce qui l'intéressait c'était de savoir qui les avait imaginés et surtout pourquoi c'était un géant vert qui s'occupait des grains de maïs. Manu Boisteau est dessinateur humoristique pour petits et grands depuis 20 ans. Il se souvient que dans les années 1980, tout le monde adorait la publicité. C'était l'âge d'or des Séguéla, Mondino, Ticket-chic et compagnie.
La pub a aujourd'hui perdu de son charme et tout envahi, pour devenir un des pires fléaux de notre société. Il ne veut pas casser l'ambiance, mais inciter les gens à consommer, c'est cynique, inconscient et bête. Alors, il est content de participer à ce livre qui aidera peut-être les jeunes à mieux comprendre à quel point on les roule dans la farine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €