Ours - Esprits de la nature

Note moyenne 
Au travers d'images inoubliables, Paul Nicklen présente plusieurs formes d'ours : ours polaires du Canada et de Norvège tout autant que les mystérieux... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Au travers d'images inoubliables, Paul Nicklen présente plusieurs formes d'ours : ours polaires du Canada et de Norvège tout autant que les mystérieux ours-esprits des rivages de la Colombie britannique, ou les ours noirs ainsi que les grizzlys de cette même Colombie et du Yukon. Paul Nicklen utilise l'image pour dissiper les mythes et révéler des comportements rarement observés, suscitant plus d'empathie pour ce prédateur encore parfois mal connu, incompris bien qu'essentiel à l'équilibre de la nature.
Associées à des textes empreints de sensibilité, ses photographies contribuent à la prise de conscience des agressions dont sont victimes ces majestueux mammifères du Nord. Spécialiste du monde polaire et de biologie marine, Paul Nicklen a passé son enfance dans le Grand Nord parmi les Inuits. Son amour de la nature, son intelligence des écosystèmes glaciaires et son habileté à survivre en milieu hostile en font l'un des photographes animaliers les plus connus de sa génération.
Il a réalisé de nombreux reportages photographiques, notamment pour le magazine National Geographic.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02168-2
  • EAN
    9782603021682
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.305 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 25,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Nicklen

Passionné de nature sauvage, le photographe Paul Nicklen rend hommage aux ours, en particulier à l'ours polaire, le grizzly, l'ours noir et l'ours-esprit. Ces ours à la fois si puissants et aujourd'hui si vulnérables.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €