Jason Aaron est un scénariste américain qui se fait remarquer dès 2007 chez l'éditeur Vertigo avec Scalped. L'année suivante, il signe pour Marvel une histoire sur Mystique qui lui ouvre les portes de la nouvelle série Wolverine. C'est le début d'un long run, où il redéfinit l'univers du mutant griffu et change notamment le statut de son pire ennemi, Dents de Sabre. Il écrit aussi la mini-série Astonishing Spider-Man & Wolverine, le quatrième volume de Ghost Rider, le magnifique tie-in à Secret Invasion de la série Black Panther et PunisherMAX.
La carrière de l'auteur prend réellement son envol quand il se voit confier le destin des X-Men. Il commence par diviser la franchise lors de Schism, puis redonne un ton plus classique et loufoque aux aventures des enfants de l'atome dans Wolverine and the X-Men. Le relaunch Marvel NOW ! lui permet de scénariser Thor : Gad of Thunder et le crossover Original Sin après avoir participé à l'écriture de Avengers vs.
X-Men. En 2015, il prend les rênes de la nouvelle série Star Wars et lance Doctor Strange. Le dessinateur brésilien Mike Deodato Jr débute sa carrière en 1992 avec Protectors chez Malibu Comics. En 1994, il se voit confier sa première série importante, Wonder Woman. La même année, l'artiste travaille sur Avengers puis sur Thor. Il enchaîne alors avec Elektra, Incredible Hulk et Glory. Après les mini-séries Tigra et Citizen V and the V-Battalion : The Everlasting, il revient pour quelques épisodes sur Incredible Hulk puis travaille sur Amazing Spider-Man en compagnie de J.
M. Straczynski. La consécration arrive en 2006 avec New Avengers. En outre, ses épisodes de Thunderbolts, en collaboration avec Warren Ellis, sont applaudis dans le milieu des comics. Après avoir illustré She-Hulk, Mike Deodato Jr retrouve Brion M. Bendis sur Dark Avengers. Ensuite, il met en scène Secret Avengers, Avengers ainsi que New Avengers jusqu'au crossover Secret Wars pour lequel, il dessine Guardians of Knowhere.
Dernièrement, il a été choisi pour mettre en images le crossover Star Wars : Vader Down.
C'était presque bien !
Partant d'une très bonne idée, à savoir l'assassinat de Uatu, le gros bébé qui vit sur la Lune et qui est omniscient, la série va révéler les secrets de l'univers Marvel ! Vous y avez cru ? Naïfs que vous êtes !
Règle de base du lecteur de comics : quand vous voyez une telle accroche, vous pouvez être sûrs que c'est du flan !
En fait de révéler les secrets des personnages Marvel, l'histoire propose une enquête qui commence très bien mais qui va s'enliser, patiner et ne plus intéresser du tout (ni le lecteur, ni le scénariste). Et pourtant, les premiers numéros sont de très haute volée, on a une vibe polar sauce whodunit très bien écrite. Les équipes de super-héros enquêteurs, composé de membres très diversifiés, s'envoient souvent de très bonnes vannes. Le problème, c'est qu'on comprend vite qui a fait le coup mais que ses raisons resteront très obscurs, ressemblant à une excuse pour évacuer définitivement le personnage de l'univers Marvel.
Reste les très bons dessins de Mike Deodato Jr, en adéquation totale avec l'ambiance polar de l'histoire. Sobre, élégant et raffiné, les personnages ont beaucoup d'allure et le jeu sur les noirs est (parfois) très bon.
Une semi-déception pour un événement qui aurait pu changer des autres gros blockbusters avec un feeling intimiste bien trouvé mais qui se termine dans une indifférence gênante...