Oöfrreut la chouette - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ööfrreut observe le monde du haut de sa branche. En général, les hommes ne l'intéressent pas beaucoup, mais depuis la fois où la petite est entrée... Lire la suite
13,50 € Neuf
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 8 décembre
En librairie

Résumé

Ööfrreut observe le monde du haut de sa branche. En général, les hommes ne l'intéressent pas beaucoup, mais depuis la fois où la petite est entrée dans la forêt avec ses parents, il y a deux tours de Soleil, elle est intriguée. Cette petite d'homme n'est pas comme les autres : elle aime sortir la nuit et n'a pas peur de l'obscurité. Elle sait saluer les arbres et écouter les bruits de la forêt. Une drôle d'amitié va naître, faite de curiosité et de respect mutuels.
Elle ne cessera de grandir jusqu'à cette nuit où la petite fille va être poursuivie par une laie en furie et où Ööfrreut, l'aidera à retrouver le chemin de sa maison. Cet album, magnifiquement illustré par Clémence Monnet, est une déclaration d'amour à la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1243-4
  • EAN
    9791023512434
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 26,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Des ruelles en pente de Rodez aux remparts de Carcassonne, d'un bac de sciences à une maîtrise de lettres, la vie de Cécile Roumiguière est faite de rencontres. Celle d'une équipe de spectacle, l'apprentissage du métier d'assistante, la régie et très vite, l'écriture. Elle a déjà publié plus d'une vingtaine d'albums et de romans jeunesse. Au Seuil jeunesse, sont parus le roman Pablo de La Courneuve et les albums L'Enfant silence, Dans le ventre de la terre, Zou le Zoo, Hector et les bêtes sauvages et Les Ombres de Nasla.
Cécile vit à Paris. Des forêts de Sologne où elle passe toute son enfance, Clémence Monnet emporte ses souvenirs dans ses carnets. Après un DNSEP à l'Institut d'arts visuels d'Orléans, elle fait ses armes dans le dessin textile pour des enseignes de mode enfantine. Après quelques années, elle sortira de ses cartons des dessins plus personnels pour les exposer et développera son trait pour l'adapter au monde de l'édition et de la presse.
Hector et les bêtes sauvages, son premier album écrit par Cécile Roumiguière, est paru au Seuil jeunesse en 2019. Elle vit en Seine-et-Marne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €