On dirait vraiment le paradis - Grand Format

Note moyenne 
John Cheever - On dirait vraiment le paradis.
Lemuel Sears mène une existence paisible à Manhattan. Conscient de son vieillissement, il vit dans la crainte de ne plus connaître l'amour avant de... Lire la suite
14,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Lemuel Sears mène une existence paisible à Manhattan. Conscient de son vieillissement, il vit dans la crainte de ne plus connaître l'amour avant de disparaître. Un jour, il se rend dans la petite ville de Janice pour patiner sur l'étang, et découvre que celui-ci est utilisé comme dépotoir. Révolté, il décide de tout mettre en oeuvre pour rendre à Janice son paysage bucolique. Amené à côtoyer les riverains, il rencontrera certaines figures du crime organisé, des politiciens véreux ainsi que quelques bonnes âmes prêtes à t'aider qui utilisent pour ce faire des méthodes pour le moins radicales...
Parmi ces personnes, Sears fera la connaissance d'une jeune femme dont il tombera amoureux. On dirait vraiment le paradis, paru aux États-Unis en 1982, inédit en français, est le dernier roman de John Cheever. On y retrouve l'élégance de son style, l'humour omniprésent et l'immense tendresse qu'il porte à ses personnages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078722-7
  • EAN
    9782070787227
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On dirait vraiment le paradis, paru aux Etats-Unis en 1982, inédit en français, est le dernier roman de John Cheever (1912-1982). On y retrouve l'élégance de son style, l'humour omniprésent et l'immense tendresse qu'il porte à ses personnages.

À propos de l'auteur

Biographie de John Cheever

Ecrivain américain, né en 1912 et mort en 1982, John Cheever est surnommé le «Tchekhov des banlieues». Il s’est attaché à dépeindre cette middle class sans histoire, quand ses contemporains préféraient décrire la classe ouvrière (Dos Passos, Steinbeck) ou les individus les plus riches (Fitzgerald). Au-delà de la condition sociale de ses personnages, tiraillés entre carcan de la norme et désarroi existentiel, le fondateur de l’école dite du New Yorker a imposé sa vision douce-amère du monde, entre acidité et mélancolie, humour et tendresse.
Il publie son premier roman, The Wapshot Chronicle, en 1957 - auquel il donnera plus tard une suite avec The Whapshot Scandal (1964) -, pour lequel il obtient le National Book Award. Considéré comme l’un des plus grands nouvellistes américains, il a écrit plus de deux cents nouvelles ainsi que cinq romans. Il reçoit le prix Pulitzer en 1978 pour The Stories of John Cheever.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

On dirait vraiment le paradis est également présent dans les rayons

14,10 €