Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Je ne saurai jamais le remercier de m'aimer assez pour me faire exister dans les univers les plus
visionnaires de son imaginaire. " (Isabelle Adjani,...
Lire la suite
" Je ne saurai jamais le remercier de m'aimer assez pour me faire exister dans les univers les plus
visionnaires de son imaginaire. " (Isabelle Adjani, actrice)
" C'est ce qui frappe chez San Bartolomé : ce pouvoir de susciter miraculeusement l'apparition.
D'apprivoiser avec naturel le miracle. " (Michel Nuridsany, écrivain, cinéaste, critique d'art)
" San Bartolomé utilise l'ombre comme la main du lettré le pinceau ; sa trace photographique montre la sensibilité individuelle de l'artiste posée sur la ville chinoise moderne en pleine mutation. Ces ombres-là ne sont pas seulement les doigts spirituels de l'artiste ; mais aussi des moments de la nature et de la société qu'ils ont effleurés. " (Yin Jinan, écrivain, critique d'art)
" Il se dégage de ces photos une réalité de l'irréel, où les émotions s'exacerbent. Ce qu'il fait est assez proche de la poésie. Poésie du regard et de la découverte. " (Caroline Puel, journaliste, écrivain)
" Ce type de composition fait référence à la tradition picturale du "all-over" en la renouvelant. Le numérique construit dans cette œuvre un théâtre complexe d'ombres et de présences furtives qui tente une réconciliation douce avec le monde et sa part de beauté nocturne. " (Christian Gattinoni, journaliste, écrivain)