Oisans. Les Plus Belles Randonnees

Note moyenne 
Claude de Merville et Agnès Couzy - Oisans. Les Plus Belles Randonnees.
L'Oisans, pays de la Meije, n'est pas réservé aux alpinistes. Pourvu de nombreux sentiers bien tracés, il constitue aussi le paradis des randonneurs... Lire la suite
30,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'Oisans, pays de la Meije, n'est pas réservé aux alpinistes. Pourvu de nombreux sentiers bien tracés, il constitue aussi le paradis des randonneurs dans un décor particulièrement somptueux. C'est en outre l'une des régions les plus intéressantes des Alpes sur un plan historique et écologique : vastes alpages où s'épanouissent une faune et une flore exceptionnelles, pittoresques hameaux d'altitude, "figures" de l'alpinisme et du tourisme... Un environnement naturel et culturel particulièrement riche qui contribue à rendre la randonnée passionnante. De part et d'autre du sommet de la célèbre Meije (3 982 m, photo ci-dessus), La Grave et La Bérarde sont, avec les stations de l'Alpe d'Huez et des Deux Alpes, les centres touristiques les plus connus. Mais l'Oisans, souvent confondu avec le massif des Ecrins (alors qu'il s'agit du bassin de la Romanche), étend ses vallées bien au-delà : Belledonne, le Taillefer, les Sept-Laux, les Grandes Rousses (Alpe-d'Huez) et le plateau d'Emparis, ponctués de lacs et d'alpages, constituent autant de balcons sur le spectacle de la haute montagne. Le choix éclairé des balades présentées dans ce beau livre, qui est aussi un guide, a donc de quoi faire rêver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-3969-0
  • EAN
    9782723439695
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 25,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Agnès Couzy grimpe et parcourt les montagnes à pied et à ski depuis sa jeunesse, une passion héritée de parents alpinistes. Longtemps journaliste à la revue Alpinisme et Randonnée, à laquelle elle collabore toujours, elle se consacre à présent davantage à l'écriture de livres ayant trait à la montagne. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de randonnées chez Glénat sur les refuges, les alpages du Dauphiné, ainsi que de La montagne saison par saison (Arthaud/Flammarion), Copain des Alpes (Milan), L'aiguille du Midi et la Vallée Blanche (à paraître chez Hoebeke), et de traductions. Claude de Merville pratique depuis de longues années la randonnée et a effectué plusieurs trekkings au Moyen Orient, au Népal, dans les Andes du Pérou, du Chili et de la Patagonie argentine. Mariée et mère de trois enfants, elle affectionne particulièrement les sorties en famille sur les sentiers de montagne. Elle a travaillé dans l'édition et participé à la rédaction de plusieurs ouvrages, dont, avec Agnès Couzy, Refuges des Alpes (Sud et Nord) et Randonnées dans les alpages du Dauphiné, tous deux parus aux éditions Glénat, et La montagne saison par saison chez Arthaud/Flammarion.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés