Oenologue dans le siècle

Note moyenne 
Emile Peynaud - Oenologue dans le siècle.
Au cours de la seconde moitié du siècle, une véritable révolution œnologique est intervenue, dont les grands vins rouges du monde entier sont aujourd'hui... Lire la suite
23,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Au cours de la seconde moitié du siècle, une véritable révolution œnologique est intervenue, dont les grands vins rouges du monde entier sont aujourd'hui les héritiers. Cette transformation est due à l'école bordelaise, et principalement à Emile Peynaud. Chercheur, pédagogue, homme de terrain, auteur de nombreuses publications scientifiques et d'ouvrages généraux - son livre Le Goût du vin est une référence sans équivalent - Emile Peynaud a mené sur tous les fronts sa bataille pour une nouvelle œnologie.
Conseiller des plus grands crus de Bordeaux (Château Margaux, Lafite-Rothschild, La Mission Haut-Brion, Léoville Las Cases...). Il a aussi beaucoup travaillé à l'étranger. Toutes les grandes régions viticoles du monde portent aujourd'hui sa griffe - et celle de ses très nombreux élèves. Le grand œnologue a accepté de retracer dans ces Entretiens cinquante années de vie professionnelle : une aventure passionnante à lire impérativement par tous les amateurs de vin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0682-4
  • EAN
    9782710306825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 21,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Peynaud

Michel Guillard est directeur de L'Amateur de Bordeaux. Photographe. Il a signé plusieurs ouvrages sur le vin : Médoc, presqu'île du vin, Yquem, Margaux, Bordeaux, dionysies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,10 €