Odysseus Tome 1 - Poche

Le Serment d'Ulysse

Note moyenne 
Valerio Manfredi - Odysseus Tome 1 : Le Serment d'Ulysse.
Odysseus, celui que les Romains appellent Ulysse porte bien mal son nom grec. « Celui qui suscite la haine » n'aspire en vérité qu'à la paix dans... Lire la suite
8,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Odysseus, celui que les Romains appellent Ulysse porte bien mal son nom grec. « Celui qui suscite la haine » n'aspire en vérité qu'à la paix dans son Ithaque natale, couverte de chênes et de myrte. Plongé dès l'enfance dans un monde de guerres et de héros légendaires, ce fils d'Argonaute apprend très vite les vertus de la ruse. Parleur habile, subtil tacticien, il éconduit la trop belle Hélène pour épouser sa cousine, Pénélope.
Mais le serment qu'il impose aux princes de la Grèce le mènera malgré lui loin des siens, dans un tourbillon de vengeance et de destruction, aux portes de Troie…

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25870-8
  • EAN
    9782266258708
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valerio Manfredi

Italien, Valerio Manfredi est diplômé de lettres classiques et archéologue. Professeur d'université à Milan et Venise, il a dirigé plusieurs fouilles et missions scientifiques. Auteur, scénariste, journaliste au Panorama et au Messagero, il s'inspire dès 1998, à l'instigation de l'éditeur Mondadori, des écrits de Plutarque, Pline et Démosthène pour composer sa trilogie consacrée à Alexandre le Grand (Plon, 1999) et « transporter l'homme moderne dans une Antiquité reconstituée exactement, mais avec émotion ».
Cette trilogie, traduite en 32 langues et publiée dans 53 pays, à travers le monde. Valerio Manfredi partage son temps entre ses travaux de chercheur et l'écriture de romans. Il est notamment l'auteur de La Tour de la solitude (Lattès, 1999), La Dernière Légion (Plon, 2003), adapté au cinéma sous le même titre en 2007, L'Armée perdue (Plon, 2009) et Odysseus (Lattès, 2014 et 2015), récit en deux volumes consacré à la vie d'Ulysse.
Son talent de conteur et son goût pour les intrigues subtiles lui ont valu de susciter l'intérêt du milieu du cinéma et d'être comparé à son compatriote Umberto Eco. Valerio Manfredi vit près de Bologne, en Émilie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés