Nouvelles vagabondes

Note moyenne 
Julien Leblay - Nouvelles vagabondes.
Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles vagabondes. Après plusieurs voyages en solitaire pour promouvoir le don du sang, Julien Leblay nous livre cette fois-ci le récit de son périple avec sa compagne Marion. Ne voulant pas se contenter de décrire le quotidien de leur voyage, il s'engage et se place résolument loin des clichés pour nous livrer avec sincérité ses impressions, que ce soit sur la vie du couple en voyage, ses préoccupations écologiques ou sur les traits culturels et sociologiques des pays traversés.
Ce livre ne laisse pas indifférent et bouscule nos représentations exotiques du monde. A sa lecture on découvre, on s'indigne et on s'émerveille tour à tour. Dans un style à la fois personnel et documenté, il nous offre une immersion complète, sans langue de bois, dans son voyage à vélo en couple. Il réussit finalement le pari de dresser un tableau contrasté et nuancé de cette longue aventure cyclopédique qui ne sera probablement pas la dernière !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9543175-0-2
  • EAN
    9782954317502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Marion et Julien Leblay ont quitté la France en juillet 2010 et ont traversé à vélo l'Europe, l'Asie et l'Océanie pour arriver quatorze mois plus tard en Nouvelle-Zélande. Ce voyage de vingt-deux mille kilomètres a été ponctué de nombreuses actions en faveur du don du sang (conférences de presse, collectes de sang) comme ce geste à sauvé la vie de Julien plusieurs années auparavant. Amateurs de rugby, ils ont également fait en sorte d'arriver en Nouvelle-Zélande juste à temps pour assister à la coupe du monde de rugby.
Après avoir déjà parcouru plus de 50 000 kilomètres à vélo à travers le monde, Julien signe ici son septième récit de voyage.

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Leblay

Julien Leblay est né le 6 juillet 1981 à Rennes (35). Géographe de formation, il a toujours été attiré par les cartes et la multitude de secrets qu'elles cachent. Il a commencé à voyager à vélo à l'âge de 17 ans, sitôt après un grave accident agricole qui lui a valut quelques jours de coma et une lourde transfusion. Le Massif Central a été un excellent terrain initiatique, jusqu'en 2004 où il a enfin quitté les frontières pour un premier tour d'Europe.
Fort de cette première expérience à l'étranger, il a ensuite poursuivi ses pérégrinations en Nouvelle-Zélande, en ex-Yougoslavie et en Amérique du Sud. Il avait déjà parcouru 30 000 kilomètres lorsqu'il a rencontré Marion en 2008. Il est l'auteur de sept livres dont Cap sur Ushuaia (2009), Le tao du vélo (2010) et Nouvelles vagabondes (2013) et réalisateur d'un film documentaire, Good'Aventure.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €