Nouvelles approches de la prévention en santé publique - L'apport des sciences comportementales, cognitives et des neurosciences (Broché)

  • Documentation Française (La)

  • Paru le : 01/05/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les messages de prévention en matière de santé rencontrent aujourd'hui des limites. Qu'il s'agisse d'obésité ou de tabagisme, les campagnes destinées... > Lire la suite
10,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 décembre et le 28 décembre
ou
Votre note
Les messages de prévention en matière de santé rencontrent aujourd'hui des limites. Qu'il s'agisse d'obésité ou de tabagisme, les campagnes destinées au grand public ont souvent permis d'éveiller les consciences mais elles peinent à modifier les comportements à risque. Or, certains problèmes prennent des proportions alarmantes. Face à une double contrainte sanitaire et budgétaire, les pouvoirs publics étudient désormais le potentiel des sciences comportementales et des neurosciences cognitives en matière de stratégies préventives.
Les techniques récentes, imagerie cérébrale ou eye-tracking, permettent de mieux évaluer les réponses aux messages sanitaires : comprendre comment le cerveau réagit, par exemple, aux " images choc " sur les paquets de cigarettes. L'objet du rapport est alors d'estimer dans quelles mesures ces méthodes permettent de mieux appréhender des logiques d'information ou d'action et d'optimiser les stratégies de santé publique, notamment en matière de lutte contre le tabagisme et contre l'obésité.
Rassemblés ici, pour la première fois, de nombreux résultats expérimentaux offrent des perspectives innovantes, avec des applications simples et, pour la plupart, peu coûteuses. Au total, voici une étude vivante, accessible à tous, où se conjuguent neurosciences, éthique et élaboration des politiques publiques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Nouvelles approches de la prévention en santé publique - L'apport des sciences comportementales, cognitives et des neurosciences est également présent dans les rayons

Olivier Oullier et Sarah Sauneron - Nouvelles approches de la prévention en santé publique - L'apport des sciences comportementales, cognitives et des neurosciences.
Nouvelles approches de la prévention en santé publique....
10,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK