Non aux Arnaques !

Note moyenne 
Jacques Dutertre - Non aux Arnaques !.
Qui, dans sa vie, n'a pas été, au moins une fois, la victime d'une arnaque ou d'une tentative d'arnaque ? Comment détecter les arnaques ? Comment lutter... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui, dans sa vie, n'a pas été, au moins une fois, la victime d'une arnaque ou d'une tentative d'arnaque ? Comment détecter les arnaques ? Comment lutter contre elles ? C'est ce que Non aux arnaques apprend à ses lecteurs. Pour ce faire, il faut d'abord décrypter l'approche "marketing" des arnaqueurs. L'arnaque est devenue un business comme un autre, régi par les notions de profit maximum et de risque minimum. Le lecteur est ainsi amené à comprendre que les arnaqueurs appliquent les mêmes méthodes que les industriels : définition des cibles de "clientèle", détermination des moyens à utiliser et mise au point d'un planning adapté. Ce processus systématique est illustré par l'étude de nombreux exemples relevant des arnaques à la consommation mais aussi d'arnaques immobilières, financières et d'autres, diverses et variées, moins connues mais également redoutables. À partir de cette analyse, le lecteur découvre tout naturellement qu'il peut disposer de méthodes fiables de détection des arnaques. Leur prévention est possible et, dans ce but, une série de deux douzaines de conseils pratiques est présentée.

Sommaire

    • Arnaques, histoire et marketing
    • Arnaques : le marketing dévoyé
    • Arnaques courantes à la consommation
    • Arnaques immobilières et financières
    • Les arnaques à la modernité
    • Détectez et déjouez les arnaques
    • Dispositifs anti-arnaques
    • L'exemple devrait venir d'en haut
    • Des arnaques, encore des arnaques, toujours des arnaques

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/12/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84728-025-1
  • EAN
    9782847280258
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Dutertre

Ingénieur IDN/Centrale Lille et MS Rice University, Houston, USA, Jacques Dutertre est l'auteur de plusieurs livres : Devenir Millionnaire, First éditions (2001), La spéculation à l'usage des honnêtes gens, Maxima Laurent du Mesnil (mars 2002), Manuel pratique pour les auteurs, Grancher (mai 2002), ainsi qu'un ouvrage sur l'analyse technique boursière chez CY Éditions (Bourse, les signaux pour gagner, août 2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK