Nietzsche - La détresse du présent - Poche

Note moyenne 
Que pouvons-nous entendre aujourd'hui de ce que dit Nietzsche ? Voilà (presque) le seul objet de ce livre. Il ne s'agit pas d'un pur commentaire explicatif... Lire la suite
10,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Que pouvons-nous entendre aujourd'hui de ce que dit Nietzsche ? Voilà (presque) le seul objet de ce livre. Il ne s'agit pas d'un pur commentaire explicatif de la philosophie de Nietzsche (lequel s'explique très bien tout seul, quand il le fait), mais d'une évaluation, entre ses textes et notre lecture, de son pouvoir de dire et de notre volonté de lire. Le type d'homme auquel Nietzsche s'est adressé et dont il a interrogé la puissance et la volonté, il l'a appelé l'homme moderne.
Il sentait bien que ses lecteurs n'existaient pas encore ; ses vrais lecteurs, c'est nous désormais. C'est à nous en tant que sujets de raison et de droit, démocrates et citoyens de sociétés libérales, qu'il s'adresse comme à un problème insurmonté : la modernité est inachevée, et plus de cent cinquante ans après, nous n'en avons toujours pas fini avec la détresse du présent éprouvée par Nietzsche et sa philosophie.
Jusqu'où pouvons-nous et voulons-nous l'entendre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044235-5
  • EAN
    9782070442355
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    656 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dorian Astor

Dorian Astor, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, est philosophe, germaniste et musicologue. Auteur notamment de Nietzsche (coll. Folio biographies n° 74, 2011), il consacre de nombreux travaux à l'interprétation, à la traduction et à l'édition des oeuvres de Nietzsche. Il est également traducteur de Freud et auteur d'ouvrages sur l'histoire de l'opéra, notamment sur Richard Wagner.
Dramaturge et conseiller artistique pour diverses institutions musicales, il est l'auteur du livret de Chantier Woyzeck, un opéra d'Aurélien Dumont (2014). Il travaille en outre à une approche historique du dialogue philosophique entre la France et l'Allemagne, et donne de nombreuses conférences dans les deux pays.

Du même auteur

Évènements

Lundi 20 mai à 18h - Lyon, Goethe Institute
Lyon, Goethe Institute - Rencontre - 20/05/2019

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,80 €