Neuromarketing - THEATRE marketing revisité par les neurosciences du consommateur

Olivier Droulers

,

Bernard Roullet

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Olivier Droulers et Bernard Roullet - Neuromarketing - THEATRE marketing revisité par les neurosciences du consommateur.
Depuis une vingtaine d'années, les avancées théoriques et technologiques dans les sciences du cerveau ont bouleversé notre façon de comprendre l'être... Lire la suite
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Résumé

Depuis une vingtaine d'années, les avancées théoriques et technologiques dans les sciences du cerveau ont bouleversé notre façon de comprendre l'être humain, sa pensée et son comportement. Aujourd'hui, les responsables marketing, pour mieux prévoir les décisions des consommateurs, seraient bien inspirés de s'approprier ces derniers progrès neuroscientifiques. Cet ouvrage vous propose de repenser les étapes de la démarche marketing à la lumière des neurosciences afin de vous donner les clés de l'élaboration d'une stratégie neuromarketing innovante : Comprendre les besoins du consommateur pour mieux y répondre ; Découvrir les processus cognitifs qui déterminent les comportements du consommateur ; Conduire des études de marché efficaces, mettant au jour ces mécanismes inconscients de la décision ; Élaborer une offre valorisée et attractive ; Concevoir une communication mémorable et persuasive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054564-3
  • EAN
    9782100545643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

BERNARD ROULLET est docteur en gestion. Après avoir occupé des postes marketing en entreprise et dans le conseil, il a initié un cours de neuromarketing à Paris 1 et enseigne désormais à l'université de Bretagne Sud. OLIVIER DROULERS est docteur en médecine et en gestion. Il a travaillé dans l'industrie pharmaceutique et le design. Il est aujourd'hui professeur à l'université de Rennes 1 où il a créé un master " Biologie et Gestion ". Ils ont organisé le 1' Colloque Européen de Neuroscience du Consommateur en 2008 et promu par leurs publications son développement en France.

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