Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
À jour des deux textes majeurs de l'année 2008 (loi Chatel et loi de modernisation de l'économie), cet ouvrage constitue un véritable vade-mecum,...
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À jour des deux textes majeurs de l'année 2008 (loi Chatel et loi de modernisation de l'économie), cet ouvrage constitue un véritable vade-mecum, qui guide le lecteur dans le dédale des négociations commerciales entre producteurs et distributeurs. Les négociations commerciales, qui s'ouvrent à la fin de l'année et se clôturent en mars de l'année suivante, doivent intégrer cette nouvelle réglementation qui vient s'ajouter à un ensemble législatif déjà fort complexe. Aussi, ce guide a pour objet de mieux comprendre l'enjeu de ces négociations dans ce nouveau contexte réglementaire. Il expose de manière claire et efficace les règles juridiques qui s'imposent aux parties à chaque étape du processus de négociation et leurs incidences sur les mécanismes de formation du prix de revente au consommateur, plus particulièrement dans le secteur de la grande distribution. Il donne des outils permettant aux professionnels une plus grande maîtrise de la négociation tarifaire et la mise en oeuvre d'une stratégie commerciale performante, tout en intégrant les contraintes juridiques.
Sommaire
LES INSTRUMENTS DE LA NEGOCIATION COMMERCIALE
Les instruments de l'offre du fournisseur
LA NEGOCIATION DES CONDITIONS DE VENTE ET DES TARIFS