Née par hasard dans un monde qui s'en fout - Grand Format

Jade Segalen

Note moyenne 
Je suis à peu près sûre que toutes les générations taclent celles d'après, parce qu'elles flippent d'être foutues au placard. De la nôtre, de... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Je suis à peu près sûre que toutes les générations taclent celles d'après, parce qu'elles flippent d'être foutues au placard. De la nôtre, de génération, on disait qu'elle était inspirée par le néant, le rien, le trou noir. C'était pas très sympa de dire ça. Y avait plein d'adolescents qui crevaient la dalle ou qui faisaient la guerre. Donc déjà, eux, on les prenait pas en compte quand on parlait de notre génération.
Ils faisaient pas la guerre exprès pour pas être mis dans le même panier, quand même. Mais moi, par exemple, j'ai eu une adolescence tout ce qu'il y a de plus banal et j'ai quand même envie d'en écrire un livre. Ca revient à la culture du rien. Faire un pataquès sur pas grand-chose. Les vieux, il fallait pas qu'ils soient à court de sujets, alors on leur servait à ça aussi. Grâce à une voix narrative brute et sans filtre, Jade Segalen nous projette dans la réalité de son anti-héroïne.
A travers les remarques acerbes, sarcastiques mais non sans poésie de Ludivine, notre monde se dévoile et l'adolescence se réalise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492534-05-8
  • EAN
    9782492534058
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ludivine est une adolescente de 13 ans, déjà au coeur du mal-être très propre à son âge. A l'époque des premières expériences en tous genres, elle se rend compte qu'elle subit sa vie plus qu'elle n'en profite : de sa religion à son cercle d'amis, elle n'a jamais rien remis en question jusqu'ici et, si son quotidien ne la blesse pas, il ne la rend pas heureuse non plus. Lassée par sa propre indifférence au monde et par l'indifférence de ce monde à sa personne, Ludivine décide de tout faire voler en éclats.
Ballotée entre des parents divorcés et instables, la jeune fille se lance à corps perdu dans de nouvelles amitiés lui faisant explorer les aspects les plus sombres qui peuvent accompagner l'adolescence et ses excès : dépression, tentative de suicide, drogues, alcool et sexe prendront alors une place inquiétante dans la quête initiatique de Ludivine. Tandis que certains souvenirs d'enfance lumineux remontent à la surface de sa conscience, tout se teinte d'une amertume envers le monde et Ludivine plonge dans l'obscurité des excès sans retour possible.
A travers un discours et des événements crus, Jade Segalen place le lecteur au premier rang de l'intimité d'une adolescente de notre siècle, sans tabou ni embellissement.

À propos de l'auteur

Biographie de Jade Segalen

Jade Segalen est une jeune autrice parisienne de 26 ans sensible à la littérature ultraréaliste. Après des études de cinéma avortées, elle rencontre le milieu de la presse, où elle réalise des chroniques intimes. Née par hasard dans un monde qui s'en fout est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés