Nature Demiurge. Insectes

Note moyenne 
Patrick Gries et Ettore Sottsass - Nature Demiurge. Insectes.
Composée par Jacques Kerchache, Nature Démiurge est une exceptionnelle collection d'insectes. Elle a été présentée pour la première fois à la... Lire la suite
40,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Composée par Jacques Kerchache, Nature Démiurge est une exceptionnelle collection d'insectes. Elle a été présentée pour la première fois à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, à Paris, dans le cadre de l'exposition être nature, en 1998. " Je regarde un insecte comme l'œuvre d'un artiste à part entière, porteur d'une identité qui lui est propre. Au milieu d'un ensemble, j'élimine le lieu commun pour garder l'excellence. Et lorsque l'œil se pose sur le chef-d'œuvre, au bonheur esthétique se mêle une sensation étrange, comme si quelque chose nous échappait, nous transcendait. Pourquoi alors ne pas laisser surgir l'émotion et cette part de mystère, sans règle ni contrainte, où affleure la poésie ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2681-0
  • EAN
    9782742726813
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Kerchache est né en 1942. Il est conseiller scientifique de l'établissement publique du musée du quai de Branly, et auteur de la sélection d'œuvres présentée au pavillon des Sessions du palais du Louvre. Spécialiste des arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie, et des Amériques, il a participé à diverses expositions importantes à travers le monde, en tant que commissaire ou consultant. Il a notamment organisé Sculpture Africaine en hommage à André Malraux à la villa Médicis en 1986, L'Art des sculpteurs taïno au Petit Palais en 1994 et Picasso/Afrique : Etat d'esprit au Centre Georges Pompidou en 1995. Il fut par ailleurs expert et consultant lors de l'exposition du Museum of Modern Art de New York, Le Primitivisme dans l'art du XXe siècle en 1984, ainsi qu'à Londres, lors de l'exposition Afrique, l'art d'un continent en 1995. Ettore Sottsass Jr. est né à Innsbruck en 1917. En 1947, il ouvre une agence d'architecture et de design à Milan. En 1958, il entame une collaboration avec Olivetti, dont il dirige le bureau de style. C'est ainsi qu'il dessine le premier ordinateur italien en 1959, puis toute une série d'équipements informatiques, ainsi que les machines à écrire Praxis, Tekna, Editor et Valentine, entre autres. Le modèle portatif Valentine est entré dans les collections du Museum of Modern Art à New York. En 1981, il se réunit avec quelques confrères et amis de renommée internationale au sein du groupe Memphis. Ce collectif devient bientôt le symbole du " nouveau design " et un acteur de premier plan sur la scène du design contemporain d'avant-garde. Un an après, il fonde Sottsass Associati, où il poursuit ses activités d'architecte et de designer. Patrick Gries commence la photographie aux Etats-Unis, en 1984. Il travaille à New York de 1985 à 1991 puis à Paris où il vit aujourd'hui.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés