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- MUTHOS : ENJEUX SEMANTIQUES
- L'Iliade et l'Odyssée relèvent-elles de la fiction ? Mimèsis, muthos et plasma dans l'exégèse homérique
- Muthos et Historia dans l'historiographie grecque des origines au début de l'Empire
- Strabon et les voyageurs : l'émergence d'une analyse pragmatique de la fiction en prose
- MYTHE ET ENJEUX GENERIQUES
- Fiction référentielle et poétique rituelle : pour une pragmatique du mythe
- Déjanre et Héraclès chez Sophocle ; l'épouse et le héros : deux mondes opposés
- Le monde des mythes chez Pausanias
- Enumérer les Argonautes : catalogues épiques et listes mythographiques
- L'épopée des Métamorphoses d'Ovide, une forgerie philologique et politique
- MYTHE ET PYTHOPOETIQUE
- La parole aux animaux
- Le dialogue entre mythe et fiction : a propos du Dionysos de Lucien
- Le mythe comme signe : Ekphrasis et le jeu de la préfiguration dans le Roman de Leucippé et Clitophon d'Achille Tatius
- La jalousie de Phèdre, de Plutarque à Racine : un exemple de mythopoétique
- La guerre d'Ilium n'aura pas lieu : l'Iliade décrit-elle un monde possible ?
- MYTHE ET IMAGE
- Les châtiments infernaux, contes de nourrice ou croyances : thèmes littéraires et figurés
- Comme le lierre et comme les serpents : poésie visuelle et langage figuratif dans les scènes dionysiaques de la céramique à figures noires
- Fin de banquet : processus d'actualisation mythique dans l'imaginaire de la fête augustéenne : autour de l'Eléigie I, 3 de Properce
- Les images de Philostrate : entre le regard et la constitution du mythe
- DU MYTHE A LA MYTHOLOGIE
- Hestia chez Homère : Foyer ou déesse ?
- Les amours de Pasiphaé : problèmes d'analyse et d'interprétation mythologiques
- Mythologie et hellénisme en Egypte gréco-romaine
- Un usage romain d'un mythe grec : l'arcadie, un nom et des images ?
- Pourquoi un chrétien comme Fulgence s'intéresse-t-il aux mythes ?
- Inuentio allegorica : réflexions sur un paradoxe mythographique