Mysteries

Seule contre la loi

Joël Mak

(Annotateur)

,

Stéphane Hurel

(Annotateur)

Note moyenne 
Vincent Wagner et Roger Seiter - Mysteries  : Seule contre la loi.
Valeria se marie en un jour londonien traditionnellement pluvieux de l'automne 1875. Mais ce qui pourrait être l'un des plus beaux jours de son existence... Lire la suite
6,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Valeria se marie en un jour londonien traditionnellement pluvieux de l'automne 1875. Mais ce qui pourrait être l'un des plus beaux jours de son existence devient le début d'une longue quête pour la vérité... Notre héroïne abandonne son nom de jeune fille et devient Woodville. Mais Woodville n'existe pas ; c'est une identité d'emprunt pour occulter le véritable patronyme de son époux... On en perdrait son latin ! Pourquoi un tel mystère ? De faux nom en mort obscure d'une première épouse, la jeune femme va devoir affronter les démons du passé et faire toute la lumière, seule, contre la loi ! Ce récit implacable et palpitant nous entraîne au coeur d'un suspense particulièrement bien mené.
Transcription fidèle du roman Seule contre la loi de Wilkie Collins, contemporain et ami de Charles Dickens, cette bande dessinée est une évocation particulièrement sensible du monde britannique de l'ère victorienne, entre révolution industrielle et monde traditionnel où la condition féminine est des plus complexes. Le riche appareil pédagogique, suivi d'un lexique BD complet, d'une bibliographie et d'une des auteurs, permettra de mieux comprendre la richesse de ce roman et les enjeux de son adaptation en bande dessinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-76163-6
  • EAN
    9782210761636
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En 2006, Vincent Wagner, dessinateur, s'empare, avec Roger Seiter, scénariste, du roman de Wilkie Collins Seule contre la loi pour l'adapter en bande dessinée sous le nom de Mysteries - Seule contre la loi. Ensemble, ils doivent transformer un roman de plusieurs centaines de pages pour l'adapter en 92 planches réparties, à l'origine, en deux volumes. Le travail d'adaptation nécessite à la fois une connaissance précise de l'oeuvre mais également une bonne compréhension de la technique narrative en BD afin de trouver les passerelles nécessaires pour rendre intelligible et "moderne" un récit littéraire complexe, inscrit dans une époque ancienne et révolue.
Travaillant les moindres détails scénaristiques mais également graphiques pour rendre à l'énigme toute sa complexité, Vincent Wagner et Roger Seiter réalisent une oeuvre dense et très aboutie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés