Mouvements économiques et sociaux / Corée du sud : le modèle et la crise

Note moyenne 
La Corée s'est imposée dans les médias avec la coupe du monde de football. Voici un pays dont le PNB par tête d'habitant était similaire à celui... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

La Corée s'est imposée dans les médias avec la coupe du monde de football. Voici un pays dont le PNB par tête d'habitant était similaire à celui du Sénégal dans les années soixante et qui, aujourd'hui, s' impose comme la onzième puissance économique de la planète. Elle réalise avec 45 millions d'habitants l'équivalent de la moitié de la production de la performante et populeuse Chine. L'analyse stimulante de cette réussite s'incarne dans l'originalité des voies choisies qui fut un pari gagné au résultat époustouflant.
En volant de succès en succès. l'attention fut sans doute moins vigoureuse et le système provoqua quelques contre-performances lourdes de menaces. Et lorsque la crise de 97 éclata, elle prit la plupart des opérateurs au dépourvu. C'est ce qu'analysent les différents auteurs coréens de cet ouvrage en suivant pas à pas ce cheminement d'exception, la brusque embardée de 1997 et le ressaisissement obtenu sans tarder.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-6224-7
  • EAN
    9782747562249
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Albagli

Yersu Kim : Secrétaire Général, Commission Nationale Coréenne pour l'UNESCO, Séoul - Corée. Claude Albagli : Président, Institut CEDIMES, Paris-France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mouvements économiques et sociaux / Corée du sud : le modèle et la crise est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €