Moscou

Edition 2017

Tendance Floue

(Photographe)

,

Pascal Aimar

(Photographe)

Note moyenne 
Sophie Massalovitch - Moscou.
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36983-107-5
  • EAN
    9782369831075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Massalovitch

Sophie Massalovitch : elle vit à Paris. Elle est journaliste depuis une vingtaine d'années. Spécialisée dans le domaine des voyages, elle collabore régulièrement avec les magazines Challenges et Avantages. Elle cultive depuis longtemps un tropisme pour l'est de l'Europe, auquel elle a consacré plusieurs ouvrages. Quand elle s'échappe de France, c'est volontiers pour la Russie, dont elle pratique couramment la langue.
Elle nourrit une véritable passion pour Moscou, où elle a effectué de nombreux séjours. Aujourd'hui, elle pourrait parcourir la ville les yeux fermés ou presque ! Photographes, fondé en 1991, Tendance Floue, collectif de treize photographes, est un laboratoire dont l'ambition est d'explorer le monde et de travailler en commun pour ouvrir de nouvelles perspectives et diversifier les modes de représentation de la photographie contemporaine.
Au-delà des réalisations personnelles, les photographes se sont donné pour but de nourrir une recherche photographique collective : confrontation des images, assemblages, combinaisons. De ce travail mis en commun sort une matière neuve. presse, édition, expositions, projections, tirages de collection, communication d'entreprise ou institutionnelle : le collectif ouvre toutes les portes, aborde tous les supports de la photographie contemporaine, sans interdits.
La ville de Moscou a été passée au crible du regard de pascal Aimar, l'un des membres du collectif Tendance Floue. Pascal Aimar photographie le monde au fil de ses rencontres avec des morceaux de vie, en Bolivie, à New York ou au japon, ou bien de ses reportages sur l'immigration clandestine entre le Maroc et l'Espagne. Puis son travail bascule vers une forme radicalement conceptuelle, avec les séries "Car en sac", "Passantes" et "Foule" , portraits d'anonymes, au téléobjectif, évoquant la solitude du quotidien.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés