Montréal et Québec - Itinéraires

Note moyenne 
Au fil des magnifiques illustrations originales de Romain Renard, Montréal et Québec se dévoilent. À travers les itinéraires imaginés par Caroline... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Au fil des magnifiques illustrations originales de Romain Renard, Montréal et Québec se dévoilent. À travers les itinéraires imaginés par Caroline Delabroy, fine connaisseuse de la Belle Province, explorez Montréal, ville festive et cosmopolite, sous toutes ses facettes. Brunchs du Plateau, boutiques underground du Village, pistes cyclables, parcs et ruelles vertes n'auront plus de secrets pour vous.
À Québec, parcourez le livre de l'histoire québécoise de la citadelle aux faubourgs méconnus. Vibrantes, les deux villes s'animent sous la plume et le trait des deux complices, qui nous mènent plus loin, à la rencontre de la nature grandiose alentour. Lacs scintillants et couleurs chatoyantes des Laurentides, lumières et courbes généreuses de Charlevoix, le trajet s'étire vers de nouveaux horizons, comme une invitation à prolonger le voyage.
Des itinéraires précis pour expérimenter les deux villes et les découvrir (ou les redécouvrir) pas à pas ; des illustrations originales qui vous font voir Montréal et Québec sous un nouveau jour ; des plans détaillés pour chaque promenade ; tous les quartiers, leur évolution et leur atmosphère ; des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; un cahier graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-05058-7
  • EAN
    9782203050587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1975, diplômé de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien. Il a travaillé à l'élaboration de jeux vidéo, conçu des spectacles avec Franco Dragone et Pascal Jacob et est auteur-compositeur pour le groupe de rock ROM notamment. Chez Casterman, il a signé American Seasons (en collaboration avec Yves Vasseur), élu meilleur album au Festival du polar de Cognac en 2005, The End, Jim Morrison en 2007 et l'adaptation du roman de Daniel Woodrell Un hiver de glace, en 2011.
Auteur du guide Lonely Planet Québec, Caroline Delabroy, diplômée du Centre de formation des journalistes à Paris, est journaliste indépendante. Installée à Marseille depuis deux ans, elle travaille pour la presse locale et fait la navette avec Paris pour ses collaborations au site de France 24. Elle est aussi l'auteur des guides Lonely Planet Paris Branché, Paris à pied et à vélo, Normandie, Bretagne, Pays Basque et Provence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €