Monsieur Hérisson a disparu - A la découverte du violon - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Monsieur Hérisson a disparu ! Tous les animaux des champs s'unissent pour le libérer des griffes de l'affreux rat ! Une histoire piquante et enlevée,... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Monsieur Hérisson a disparu ! Tous les animaux des champs s'unissent pour le libérer des griffes de l'affreux rat ! Une histoire piquante et enlevée, une musique pétillante interprétée par deux grands violonistes. Un livre et un CD pour découvrir toute la richesse et les possibilités musicales du violon. Comment joue-t-on du violon ? Quelles sont les plus belles sonorités ? Comment est fabriqué le violon ? Depuis quand existe-t-il ? Quelles musiques les grands compositeurs ont-ils écrit pour lui ? Une partie documentaire présentée par Judith Birnbaum.
Ou comment donner envie de jouer du violon ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061300-7
  • EAN
    9782070613007
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    31 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Monsieur Hérisson a disparu ! Tous les animaux des champs s'unissent pour le libérer des griffes de l'horrible rat ! Une histoire piquante et enlévée de Leigh Sauerwein, une musique pétillante interprétée par deux grands violonistes. Illustré par Christine Destours et Aurélia Fronty. Mise en musique par Régis Campo. Le style du compositeur Régis Campo, souvent appelé "ludique", privilégie une grande vitalité des tempos.
Jean-Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven, Gustav Mahler ou Olivier Messiaen font partie des maîtres les plus admirés du compositeur. Une histoire piquante et enlevée, une musique pétillante interprétée par deux grands violonistes. Durée d'écoute : env. 30 mn. A partir de 5 ans.

À propos des auteurs

Originaire des Etats-Unis, Leigh Sauerwein est aujourd'hui rédactrice à "Je bouquine" chez Bayard Presse. Elle est l'auteur de nombreux titres de la série "Mes premières découvertes de la musique". Christine Destours est diplômée des Beaux-Arts d'Orléans. Elle a réalisé des décors de films et participé à des expositions de peintures et des animations d'ateliers pour enfants (autour du livre-objet et d'objets décorés).
Elle travaille pour la presse et l'édition. Aurélia Fronty est née à Paris où elle a étudié la création textile à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Elle a d'abord travaillé dans le domaine de la mode tout en exposant ses oeuvres dans des galeries. Son travail de fin d'études sur l'Andalousie a été publié aux Editions Hachette, ce qui l'a menée à l'illustration. Aujourd'hui, elle compte une douzaine d'albums publiés entre autres chez Desclée de Brouwer, Gallimard Jeunesse, Didier Jeunesse...
Aurélia Fronty collabore également à "Cuisine-Madame Figaro", "Atmosphère", "Marie-Claire" et "Air France magazine". Elle réalise des cartes postales et des affiches, ainsi que des décors peints pour "Le Bon Marché" et "La Bonne Renommée". Les motifs textiles, l'art naïf et ses voyages en Afrique ou en Amérique du Sud sont ses principales sources d'inspiration.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés