Après avoir lu le 1er tome , j'étais plus qu'impatiente de pouvoir découvrir cette suite ! L'histoire nous happe du début jusqu'à la fin.
Comme pour le premier tome, nous suivons une enquête avec des rebondissements et des révélations surprenantes !
Ce roman m'a fait rire, pleuré, stressé. J'avais réellement l'impression d'être au cœur de l'histoire et de vivre les évènements en même temps que les personnages.
Et la FIN !!! Je ne m'en remets pas encore !
Sarah J Maas nous offre une nouvelle fois un roman de fantasy à couper le souffle !
La mondialisation signe des changements structurels de grande ampleur qui ébranlent l'assise des souverainetés étatiques, modifient les conceptions...
Lire la suite
24,39 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
La mondialisation signe des changements structurels de grande ampleur qui ébranlent l'assise des souverainetés étatiques, modifient les conceptions traditionnelles de la sécurité et entraînent le développement d'une gestion sociale de nature internationale à laquelle les gouvernements ne peuvent plus faire face sans renforcer leurs mécanismes de coopération internationale.
Cet ouvrage analyse du point de vue de la science politique, de la théorie des relations internationales en particulier, les origines et les conséquences de ces mutations. Il étudie notamment les nouvelles articulations entre l'Etat et la sphère des relations internationales, les rapports de pouvoir et d'hégémonie marquant la dynamique de la mondialisation, les conflits ethniques et sociaux qui lui sont associés, les problèmes écologiques et politiques inhérents à l'expansion des entreprises transnationales.
Destiné principalement aux étudiants en science politique ou en géopolitique, ce livre fournit les repères théoriques et doctrinaux nécessaires à une meilleure compréhension de l'évolution du monde contemporain.
Pierre de Senarclens est professeur de relations internationales à l'université de Lausanne. Il fut directeur de la division des droits de l'homme et de la paix à l'UNESCO.