Mon grand cahier d’ateliers créatifs 3/6 ans, Générations Boscher
En ce moment c’est les vacances, et nous étions à la recherche d’activités simples à faire en famille.
Nous avons choisi « Mon grand cahier d’ateliers créatifs », un anti routine parfait pour les vacances!
Adapté aux 3/6 ans, il comporte de nombreuses activités aux thèmes variés : mon corps et moi, au bord de la mer, au spectacle, les animaux et la nature, la bibliothèque, les chevaliers et princesses, un anniversaire, en ville, …
Il permet ainsi à l’enfant de revoir le programme de maternelle
ou d’accroître ses apprentissages et connaissances.
Pour chaque thème avant de commencer les activités il y a une introduction qui invite au dialogue avec l’enfant, il peut dessiner, barrer, entourer, relier , …
L’enfant doit par exemple entourer ce qu’il a déjà fait ou vu.
Ensuite on passe aux activités qui traitent de tous les sujets : bouger, parler et écrire, créer les maths, explorer le monde, ou jouer à plusieurs.
Il y a énormément d’activités, à tel point que nous n’aurons pas le temps de les finir durant ces deux semaines.
Certaines nécessitent du matériel mais ce sont des objets communs (cailloux, coquillages, vêtements, …) et d’autres pas du tout (jouer à cache-cache, …).
Les étapes sont claires et illustrées afin d’être comprises par tout le monde.
Notez néanmoins que l’intervention d’un adulte est souvent nécessaire.
Un bon livre d’activités qui permet d’apprendre en s’amusant.
bien
Mon grand cahier d’ateliers créatifs 3/6 ans, Générations Boscher
En ce moment c’est les vacances, et nous étions à la recherche d’activités simples à faire en famille.
Nous avons choisi « Mon grand cahier d’ateliers créatifs », un anti routine parfait pour les vacances!
Adapté aux 3/6 ans, il comporte de nombreuses activités aux thèmes variés : mon corps et moi, au bord de la mer, au spectacle, les animaux et la nature, la bibliothèque, les chevaliers et princesses, un anniversaire, en ville, …
Il permet ainsi à l’enfant de revoir le programme de maternelle ou d’accroître ses apprentissages et connaissances.
Pour chaque thème avant de commencer les activités il y a une introduction qui invite au dialogue avec l’enfant, il peut dessiner, barrer, entourer, relier , …
L’enfant doit par exemple entourer ce qu’il a déjà fait ou vu.
Ensuite on passe aux activités qui traitent de tous les sujets : bouger, parler et écrire, créer les maths, explorer le monde, ou jouer à plusieurs.
Il y a énormément d’activités, à tel point que nous n’aurons pas le temps de les finir durant ces deux semaines.
Certaines nécessitent du matériel mais ce sont des objets communs (cailloux, coquillages, vêtements, …) et d’autres pas du tout (jouer à cache-cache, …).
Les étapes sont claires et illustrées afin d’être comprises par tout le monde.
Notez néanmoins que l’intervention d’un adulte est souvent nécessaire.
Un bon livre d’activités qui permet d’apprendre en s’amusant.