Mon école en coulisses - Grand Format

Note moyenne 
Son diplôme en poche, voici notre jeune professeure d’anglais à la recherche d’un établissement pour exercer son métier et enfin rencontrer des... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 29 février et le 2 mars
En librairie

Résumé

Son diplôme en poche, voici notre jeune professeure d’anglais à la recherche d’un établissement pour exercer son métier et enfin rencontrer des élèves à qui transmettre sa passion. Une première rentrée scolaire côté enseignant, la salle des profs, les premiers cours. Une année de découvertes, puis toute une carrière nous sont ici livrées au travers de situations vécues, d’anecdotes prises ici ou là, au détour de conversations, que Martine, relate, avec une pointe d'humour et de tendresse.
Armée de ses convictions pédagogiques, de sa générosité à «nourrir» ses élèves, elle ne manque pas d’être confrontée à des situations inattendues, imprévisibles, saugrenues mais tellement humaines. «En coulisses», car au-delà du théâtre de l’école telle que la vivent les étudiants, le corps enseignant a, lui aussi, ses attentes, ses revendications, ses failles, ses enthousiasmes, ses petits conflits et grands projets et c’est là, surtout, que ce récit nous invite à entrer avec bienveillance non dénuée d’un regard critique et rieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36728-120-9
  • EAN
    9782367281209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dany Hellal

Née en 1951, de parents polonais dans l’Aisne, la jeune fille est assistante de français en 1975 dans un lycée anglais au Sud de Londres. De là, elle se destine au professorat de la langue britannique et suit ses études supérieures dans la Somme. Dès 1976, Dany HELLAL enseigne dans plusieurs établissements de l’Oise puis restera, pendant, 37 ans, dans le même lycée à Compiègne. Elle propose à ses élèves de nombreux échanges scolaires, convaincue que l'ouverture sur le monde est une chance et une opportunité à ne pas manquer.
Très engagée dans le domaine de la coopération internationale et aux Chantiers de Solidarité, elle préside une association pour sensibiliser les jeunes à l’échange, à l’ouverture sur les autres cultures et au vivre ensemble. Dans ce cadre, elle conduit des projets en Inde, au Niger, Sénégal, Togo et en Pologne. À cet effet, elle écrit, en 2015, un recueil sur la coopération décentralisée (édition l'Harmattan).
Mère de deux enfants, elle vit avec son mari dans l’Oise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €