Note moyenne 
Denis Deprez et Jean Rouaud - Moby Dick.
Moby Dick, avant de raconter la lutte à mort entre un vieux capitaine névrosé et un cachalot blanc, c'est d'abord l'histoire d'un jeune homme qui rêve... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Moby Dick, avant de raconter la lutte à mort entre un vieux capitaine névrosé et un cachalot blanc, c'est d'abord l'histoire d'un jeune homme qui rêve de vivre la grande aventure de la chasse à la baleine, laquelle ne durait jamais moins de trois ans, quand on en revenait. C'est l'histoire d'une passion, qui va se révéler dévorante. C'est aussi un roman d'apprentissage où tous les signes sont interprétés dans le sens d'une malédiction programmée.
Du roman de Melville nous avons choisi (Denis Deprez et moi) de conserver ce désir du héros de ne pas se détourner de son rêve, et son regard de témoin sur la folie qui gangrène le cœur et l'esprit d'un homme prêt à tout sacrifier pour satisfaire son obsession. Mais ce n'est plus Ismahet qui raconte, c'est nous qui le suivons dans ses découvertes et rencontres successives : New Bedford et ses auberges de baleiniers, Nantuckett, Quiequeg -ce curieux harponneur tatoué venu des îles, qui va brouiller ses repères de puritain de la côte est- et le Péquod, ce rafiot en bout de course sur lequel ils choisissent mystérieusement d'embarquer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-39163-5
  • EAN
    9782203391635
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Denis Deprez, né en 1966 en Belgique, suit les cours de l'institut St Luc de Bruxelles avant de donner naissance, avec un groupe de dessinateurs, à Frigo Production, qui deviendra par la suite les éditions indépendantes Frémok. En 2003, il signe son premier album, Frankenstein chez Casterman et participe à l'exposition de François Schuiten au théâtre d'Angoulême pendant le 30e festival international de la BD.
L'année suivante il adapte en bande dessinée Othello de Shakespeare, puis revisite graphiquement Les Champs d'honneur en compagnie de son auteur, Jean Rouaud. Jean Rouaud est né en 1952 à Campbon, en Loire-Atlantique. Titulaire d'une maîtrise de lettres, il a exercé plusieurs petits métiers : pompiste, vendeur d'encyclopédies, chroniqueur à Presse Océan, kiosquier à Paris... Les Champs d'honneur, son premier roman, reçoit le prix Goncourt en 1990.
Depuis, il a notamment publié Des hommes illustres, Le Monde à peu près, Sur la scène comme au ciel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €