Mobilisations numériques - Politiques du conflit et technologies médiatiques - Grand Format

Note moyenne 
Fabien Granjon - Mobilisations numériques - Politiques du conflit et technologies médiatiques.
Les conflits sociaux s'appuient sur des "armes matérielles" et notamment sur les technologies de communication qui, dès leur genèse, y ont joué un... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Les conflits sociaux s'appuient sur des "armes matérielles" et notamment sur les technologies de communication qui, dès leur genèse, y ont joué un rôle central. Les politiques du conflit reposent ainsi sur une variété de médias qui, aujourd'hui, relèvent assez largement de l'informatique connectée, de plus en plus portable et mobile. De la Révolution bolchévique aux Indignados, de la lutte de libération algérienne aux Révolutions arabes, en passant par les groupes Medvedkine ou Radio Alice, cet ouvrage rend compte de la rencontre entre technologies médiatiques et luttes sociales.
Il s'agit, d'une part, de relativiser le caractère supposé inédit de l'usage des technologies de communication par les mouvements sociaux contemporains et, d'autre part, d'entrer dans le détail de ce que ceux-ci font des outils numériques les plus récents qui supportent leurs activités essentielles tout en déplaçant, parfois, certaines de leurs "manières de faire". Ouvrage publié avec le soutien de l'Université Paris 8 (Laboratoire CEMTI, EA 3388.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-463-3
  • EAN
    9782356714633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Granjon

Fabien Granjon est sociologue, professeur en sciences de l'information et de la communication au sein de l'université Paris 8-Vincennes à Saint-Denis. Il y dirige le Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI), laboratoire fondé par Armand Mattelart. Venetia Papa est chercheure à Cyprus University of Technology, Department of Communication and Internet Studies.
Gökçe Tuncel est doctorante au Centre d'études sociologiques et politiques Raymond Aron.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €