Mieux connaître ses lecteurs - Méthodes d'analyse - Poche

2e édition

François Kermoal

,

Valérie Migata

Note moyenne 
François Kermoal et Valérie Migata - Mieux connaître ses lecteurs - Méthodes d'analyse.
Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot " marketing " se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral... Lire la suite
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Résumé

Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot " marketing " se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ? Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée.
Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleure prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-908056-89-5
  • EAN
    9782908056891
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

François Kermoal, journaliste, spécialiste des médias, du marketing, et de la communication, est aujourd'hui directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Stratégies. Valérie Migata, fondatrice de M2-Marquemédia, société d'études spécialiste de la presse, a fait l'essentiel de son parcours chez des éditeurs de presse avant de diriger le département des études médias de la Sofres.

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