En cours de chargement...
Le 28 mars 2015, le Macumba, boîte de nuit devenue mythique située en Haute-Savoie, ferme définitivement ses portes. C'est la fin d'une longue histoire qui a débuté lors d'un voyage aux Etats-Unis, en 1967. Outre-Atlantique, Roger Crochet s'associe à Frank Sinatra pour ouvrir plusieurs clubs sur le sol américain. Revenu en Europe, il reprend et développe le concept avec ses associés : la marque "Macumba" est née.
A Neydens, dans sa Haute-Savoie natale, Roger Crochet décide d'implanter le plus grand et le plus beau de tous les Macumbas.
Le jour de l'ouverture, en octobre 1977, 4000 personnes se pressent à l'entrée. Le succès ne se dément pas et le club ne cesse de grandir, multipliant les espaces, les styles de musique, les restaurants. Whitney Houston, Dalida, Grace Jones, Sylvie Vartan, Julien Clerc, Gilbert Bécaud, Pierre Perret, Claude Nougaro, Léo Ferré, Patrick Sébastien, Mort Shuman, Eddy Mitchell, Joe Dassin, Carlos, Pascal Sevran, Demis Roussos, Gloria Gaynor, Thierry Le Luron, Joe Starr, Michaël Youn, Bob Sinclar : la liste des artistes qui se sont produits au Macumba de Neydens est longue.
Ce livre revient sur la vie de Roger Crochet, de son enfance en Haute-Savoie jusqu'à la vente du Macumba de Saint-Julien-en-Genevois, en passant par son expérience dans la coiffure.
Le "club des clubs" – qu'il a construit, organisé, développé et animé durant trente-huit ans – tient évidemment une place importante dans cette biographie, qui ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux millions de personnes venues se détendre, se rencontrer et vivre des moments exceptionnels au Macumba.