Mes années 70, clichés de campagne - Pays de Rennes / Ille-et-Vilaine - Grand Format

Michaël Liborio

Nathalie Boulouch

(Contributeur)

,

Yvon Le Caro

(Contributeur)

,

Jean-Luc Maillard

(Préfacier)

Note moyenne 
Une période charnière de la modernité rurale en près de 100 images-témoignages. Les années 1970 sont synonymes de changements dans l'Hexagone et... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une période charnière de la modernité rurale en près de 100 images-témoignages. Les années 1970 sont synonymes de changements dans l'Hexagone et les campagnes bretonnes n'y échappent pas. Radio, télévision, voitures, bals, travail en ville et divertissements favorisent les rencontres et sont des symboles de liberté, de consommation. Cet ouvrage propose un regard inédit sur les campagnes d'Ille-et-Vilaine, sur les évolutions qui secouent un monde rural en pleine modernisation.
Clichés amateurs et professionnels s'y côtoient, figeant sur la pellicule un portrait, une scène de la vie quotidienne. Les coauteurs, spécialistes, apportent un éclairage pour contextualiser les différentes photographies. Car ces témoignages en images reflètent notre société d'il y a... un demi-siècle !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-317-4
  • EAN
    9782368333174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.542 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 26,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Liborio

Nathalie Boulouch est maîtresse de conférences en histoire de l'art et photographie à l'université Rennes 2. Ses travaux portent sur l'histoire de la photographie couleur du XIXe siècle à aujourd'hui. Elle s'intéresse également à la photographie en Bretagne. Elle a ainsi publié : Le Ciel est bleu. Une histoire de la photographie couleur ; Voyager en couleurs. Photographies autochromes en Bretagne (1907-1929) ; Inventer un regard.
Rennes et la Bretagne à travers les collections de la Société photographique de Rennes (1890-1976). Yvon Le Caro est maître de conférences en géographie et aménagement des espaces ruraux à l'université Rennes 2, responsable adjoint du laboratoire ESO-Rennes (UMR CNRS 6590 Espaces et sociétés), il conduit des recherches sur les relations entre les agriculteurs et agricultrices et le reste de la société dans le contexte local des exploitations, des paysages et des territoires (Bretagne, France, international).
Usages récréatifs de l'espace agricole, vente directe, agricultures (péri)urbaines et valeurs attribuées au foncier agricole sont quelques-unes de ses thématiques. Michaël Liborio est muséographe et commissaire d'exposition, chef de projet de l'exposition "Mes années 70, Clichés de campagne" pour l'écomusée de la Bintinais. Diplômé des beaux-arts et en histoire de l'art, il a réalisé ou coordonné une trentaine d'expositions, principalement pour des musées de société et centres d'interprétations.
Habituellement plus enclin à traiter de sujets maritimes, cette incursion dans les campagnes des années 70 le ramène à ses origines rurales. Il est aussi rédacteur photo (photographie ancienne et contemporaine) et directeur artistique d'expositions d'art in situ.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés