Mère Teresa - Aimer jusqu'à en avoir mal

Note moyenne 
Véronique Delamarre Bellégo - Mère Teresa - Aimer jusqu'à en avoir mal.
Au hasard d’un voyage en TGV, une jeune fille, Romane, rencontre Soeur Marie-Josèphe, une religieuse qui rentre à Calcutta après un séjour en France.... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

Au hasard d’un voyage en TGV, une jeune fille, Romane, rencontre Soeur Marie-Josèphe, une religieuse qui rentre à Calcutta après un séjour en France. Cette dernière, qui a côtoyé Mère Teresa, raconte alors à la jeune fille comment, de choix en choix, Anjezë Gonxha est devenue celle que les Indiens appellent affectueusement et respectueusement "Ma" Mère. Le temps du voyage, Romane parcourt la vie de cette femme d’action et d’amour.
Elle la suit jusqu’en Inde, des contreforts de l’Himalaya, à la vallée du Gange et aux bidonvilles de Calcutta. Skopje, Dublin, Darjeeling, Calcutta… le récit emprunte un autre chemin que leur train. Au ton joyeux, ce livre présente Mère Teresa comme une femme déterminée, courageuse, de santé fragile, ayant renoncé à toute forme de confort pour vivre aux côtés des plus pauvres. Une femme joyeuse, offrant de l’amour à ceux qui en ont besoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0068-9
  • EAN
    9791021400689
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Delamarre Bellégo

Véronique Delamarre Bellégo vit à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Après des études à HEC et une carrière en entreprise, elle quitte il y a dix ans le monde des affaires pour s’installer en Asie avec sa famille. Elle vit au Japon puis à Singapour, s’ouvre à de nouveaux métiers et voyage : Singapour, Malaisie, Indonésie, Birmanie, Chine, Vietnam, Cambodge, Bornéo, Japon, Australie… De retour en France, elle poursuit son itinéraire et elle se lance dans la littérature pour la jeunesse avec Lise ma chérie, puis avec Le Secret de grand-oncle Arthur qui a reçu de nombreux Prix : Prix des Incorruptibles 2010, Prix du roman jeune de Laval 2009, Prix Jeunesse de la Ville de La Garde 2009, Prix Lire… Élire en Moselle 2009, Primé des écoliers de la ville de Reims 2010 ; En 2012, son roman SOS ange gardien remporte le Prix des Incorruptibles 2012, le Prix de La-Seyne-sur- Mer 2012 et de nombreux autres….

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,95 €