Menaçants, inquiétants, fascinants... Ces animaux mal-aimés - Album

Note moyenne 
Yann Rigaud et  Biosphoto - Menaçants, inquiétants, fascinants... Ces animaux mal-aimés.
Si la Nature et l'animal sauvage sont aujourd'hui magnifiés, nous avons une image très négative de certains animaux : araignées, crapauds, parasites... Lire la suite
14,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 20 avril

Résumé

Si la Nature et l'animal sauvage sont aujourd'hui magnifiés, nous avons une image très négative de certains animaux : araignées, crapauds, parasites nous paraissent d'emblée nuisibles, repoussants ou féroces. Les animaux velus, griffus, rampants ou gluants sont soupçonnés du pire à cause de leur apparence. Mais méritent-ils vraiment notre animosité ? D'autres sont capables de nous piquer ou de nous mordre, de nous inoculer leur venin ou de nous intoxiquer, de piller nos jardins et nos récoltes, de nous parasiter ou de nous agresser, mais sont-ils vraiment dangereux ? Leur destruction, motivée par notre répulsion, n'est-elle pas le résultat de notre méconnaissance ? C'est à une exploration de ces animaux mal-aimés que nous convie l'auteur.
Au fil d'étonnantes photographies qui nous présentent ces espèces détestées sous un jour plus " séduisant ", le lecteur est invité à mieux comprendre leur fonctionnement et à s'interroger sur le bien-fondé de l'aversion qu'elles suscitent. Outre l'originalité du sujet, ce livre propose une innovation technologique : sur chaque double-page se trouve un flashcode qui permet, grâce à un Smartphone ou une tablette numérique, d'accéder rapidement à des informations complémentaires, tels le cri de la chauve-souris, le témoignage d'un chercheur ou le comportement d'un grand singe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-6174-7
  • EAN
    9782701161747
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est la première fois que des flashcodes sont utilisés dans un livre pour enfants. Un sujet inattendu, tour à tour amusant et intrigant. Une iconographie d'une grande richesse qui donne à voir un surprenant bestiaire. Ce livre accompagne l'exposition photographique originale, créée par Biosphoto pour le Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der (du 17 au 20/11/2011), qui sera ensuite itinérante.

À propos des auteurs

Yann Rigaud se passionne pour la nature depuis son plus jeune âge. Après des études en biologie et en gestion de l'environnement, son intérêt pour la photographie et la diffusion des connaissances l'a conduit à rejoindre, il y a presque dix ans, l'agence Biosphoto, dont il est le directeur scientifique. Depuis plus de vingt ans, l'agence Biosphoto diffuse les images de photographes de biologie, de nature et d'environnement.
La qualité de ses choix, son expertise scientifique et environnementale, sa rigueur documentaire en ont fait l'une des plus importantes agences indépendantes de sa spécialité dans le monde. (Illustrations humoristiques signées Yves Calarnou.).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK