Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Il y a mille façons de réveiller les morts. Robert Olen Butler choisit la plus douce. S'inspirant des quelques lignes inscrites au verso d'une série...
Lire la suite
Il y a mille façons de réveiller les morts. Robert Olen Butler choisit la plus douce. S'inspirant des quelques lignes inscrites au verso d'une série de cartes postales, l'écrivain prête vie aux expéditeurs disparus et raconte en quelques pages leur histoire, telle qu'il l'imagine, telle qu'elle a eu lieu. Peut-être. Réveiller des images, animer des visages : tel est le propos sidérant d'un des auteurs les plus créatifs de sa génération.