Max Frisch romancier - Son évolution de Mein Name sei Gantenbein à "Der Mensch erscheint im Holozän"

Re Battiston-zuliani

Note moyenne 
Re Battiston-zuliani - Max Frisch romancier - Son évolution de Mein Name sei Gantenbein à "Der Mensch erscheint im Holozän".
Cet ouvrage s'est fixé comme tâche l'étude de l'oeuvre romanesque tardive de Max Frisch, en se concentrant sur Mein Name sei Gantenbein, Montauk, et... Lire la suite
86,19 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage s'est fixé comme tâche l'étude de l'oeuvre romanesque tardive de Max Frisch, en se concentrant sur Mein Name sei Gantenbein, Montauk, et Der Mensch erscheint im Holozän. Il cherche à dégager l'évolution de l'écrivain de sa technique narrative tout comme de sa conception du monde, à analyser la recherche d'une identité et surtout la manière dont cette recherche est menée. De par leurs thèmes, les trois oeuvres sont très différentes.
Mein Name sei Gantenbein (1964) est un roman où la technique narrative et le jeu de personnages fictifs priment. Dans Montauk (1975), au contraire, l'auteur dévoile des bribes de sa vie privée, alors que dans Der Mensch erscheint im Holozän (1979), le lecteur assiste à la disparition progressive de la mémoire d'un homme. L'ouvrage suit un plan chronologique et thématique - le développement comportant des analyses de la structure narrative et psychologique - des relations entre l'oeuvre et la biographie, en s'appuyant sur une documentation puisée au Max-Frisch-Archiv de Zurich.
L'abondante bibliographie critique témoigne de cette information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    3-906763-54-4
  • EAN
    9783906763545
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Re Battiston-zuliani

L'auteur : Régine Battiston-Zuliani a fait des études d'allemand dans les Universités de Mulhouse et de Strasbourg. Elle est actuellement Maître de Conférences à l'Université de Haute-Alsace (Mulhouse). Son domaine de recherche est la littérature contemporaine de langue allemande.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés