Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra....
Lire la suite
Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur soeur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?
Tous les ingrédients sont réunis pour donner à ce conte Russe l'intensité et l'intérêt des histoires que l'on aime longtemps !
Alors écoutez-bien!
"Il était une fois..."
Avis clients
Anonyme
- Il y a 9 ans
Les célèbres poupées gigognes russes nous entraînent dans une magnifique fresque historique entre légende et conte de fées.
Des dessins doux et ronds qui s’accordent avec tendresse au texte léger et chantant.
Un beau conte, comme ceux de mon enfance!
Tous les ingrédients sont réunis pour donner à ce conte Russe l'intensité et l'intérêt des histoires que l'on aime longtemps !
Alors écoutez-bien!
"Il était une fois..."