Marquis de Sade - L'ange de l'ombre (Broché)

  • SW Télémaque (Editions)

  • Paru le : 08/11/2013
Note moyenne : |
Note moyenne : 4/5 (1 notes)
  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 0
    5
Lire tous les avis (1)
Pervers sexuel enragé et engagé, explorateur d'une sensualité sans limite, libertin et libertaire, aristocrate et révolutionnaire, théoricien politique... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Pervers sexuel enragé et engagé, explorateur d'une sensualité sans limite, libertin et libertaire, aristocrate et révolutionnaire, théoricien politique visionnaire, il est aussi le défricheur de l'inconscient et l'homme de théâtre d'avant-garde qui fait monter sur scène pour les apaiser les fous de Charenton. Le divin Marquis est une divine surprise sous la plume de Gonzague Saint Bris qui en trace, à l'aube du bicentenaire de sa mort, un portrait aussi saisissant qu'émouvant.
Sans jamais rien éluder des aspects les plus choquants et dérangeants de son oeuvre ou de ses obsessions les plus viscérales, Gonzague Saint Bris va plus loin, explorant les relations du Marquis avec les femmes de sa vie, ses enfants, le monde de la monarchie, de la Révolution et de l'Empire. Apparaît un homme singulier, d'un courage intellectuel hors norme et d'une liberté confondante. Emprisonné pendant les deux tiers de son existence, l'auteur des 120 journées de Sodome ou dejustine ne rend jamais les armes.
Eternel insoumis, athée combattant, rebelle sans tabou, Donatien Alphonse François de Sade est l'Ange de l'ombre de la littérature française. Après quarante-cinq ans de libération des moeurs, notre époque est totalement sous le signe de Sade marquée de son empreinte brûlante et indélébile. Ami de longue date de la famille de Sade, Gonzague Saint Bris a e accès à des archives encore inédites. Il a voulu, outre son admiration pour l'écrivain, retracer un parcours humain douloureux et méconnu, révélant une fin de vie surprenante.
Cette biographie, rythmée par des anecdotes insolites et des éclairages inattendus, permet de ressusciter les rapports contrastés de Sade et de ses contemporains, de Mirabeau à Choderlos de Laclos en passant par Napoléon Bonaparte Prix Interallié 2002 pour son roman Les Vieillards de Brighton, auteur de quarante-cinq ouvrages, Gonzague Saint Bris ajoute le destin formidable de Sade à celui de ses vingt précédentes biographies.
  • Date de parution : 08/11/2013
  • Editeur : SW Télémaque (Editions)
  • ISBN : 978-2-7533-0195-5
  • EAN : 9782753301955
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Poids : 0.439 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 2,2 cm

Biographie de Gonzague Saint Bris

Gonzague Saint Bris est né en Touraine. Ecrivain, historien, journaliste, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages : essais, romans, biographies. En 2002, il reçoit le Prix Interallié pour Les Vieillards de Brighton. Avec L'Enfant de Vinci, Prix des Romancières, il donne une suite à cette autobiographie romancée au coeur du château familial du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Homme de radio et de télévision, créateur des clips culturels, pionnier des radios libres, chroniqueur au Figaro, à Elle et Paris Match, il raconte l'Histoire de France, sur Europe 1, France Info, France Bleu et aujourd'hui sur France 2 dans "C'est au programme" produit par William Leymergie et présenté par Sophie Davant.
Président du magazine Femme, il assure la direction de la stratégie et du développement du groupe Hachette Filipacchi Media durant dix ans, puis celle de la rédaction de Spectacle du Monde. Il est le président-fondateur du Festival du film Romantique de Cabourg et de La Forêt des Livres en Touraine qui ouvre traditionnellement la rentrée littéraire. Chevalier de la Légion d'honneur et Commandeur des Arts et des Lettres, il a lancé aux Etats-Unis le mouvement de La Nouvelle Alliance entre la France et l'Amérique et y a reçu un Award de Littérature à l'université JF Kennedy de Californie.
Gonzague Saint Bris - Marquis de Sade - L'ange de l'ombre.
Marquis de Sade. L'ange de l'ombre
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK