Marketing international et mondialisation - Effets sur le consommateur (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 05/03/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Nous venons de fêter le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Au cours de cette période, la mondialisation s'est développée, traduisant... > Lire la suite
16,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
Nous venons de fêter le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Au cours de cette période, la mondialisation s'est développée, traduisant une concurrence de plus en plus féroce. Les marchés d'Europe centrale se sont progressivement convertis à l'économie de marché. Les deux géants asiatiques que sont l'Inde et la Chine ont découvert la société de consommation. L'Amérique du Sud - avec le Brésil et l'Argentine - associés économiquement aux autres pays du continent connaissent également d'importantes transformations économiques et sociales. Partout dans le monde, le consommateur veut profiter des fruits de la croissance et nourrir son bien-être matériel à travers des produits et des marques qui le valorisent. Ce rattrapage économique s'accompagne d'une exigence : celle de vivre comme dans les pays développés. Cette légitime aspiration explique la progressive uniformité des comportements de consommation. Paradoxalement, notre consommateur aspire également à ce que l'on respecte sa culture. Quel que soit le secteur d'activité, le manager est confronté à un double challenge. D'une part, faire face à des compétiteurs nouveaux et redoutables qui, au-delà de la sous-traitance, conquièrent le marché mondial avec leurs gammes et leurs marques propres. D'autre part, surfer avec les revendications identitaires d'un consommateur mondial, toujours plus complexe, toujours plus infidèle. Ce manuel propose une clé de lecture claire et concise sur les questions de marketing international sous-jacentes à la mondialisation. Au fil de la lecture, étudiants et décideurs pourront s'approprier immédiatement des éclairages pratiques pour comprendre et faire face à ce nouveau défi du XXIe siècle.
  • MARKETING INTERNATIONAL, UNE DIMENSION INCONTOURNABLE DU MANAGEMENT POUR S'IMPOSER AU PLAN MONDIAL
  • EMERGENCE ET FACTEURS DE MONDIALISATION DU MARKETING
  • L'ETUDE INTERNATIONALE D'UN MARCHE ETRANGER
  • COMMENT PENETRER UN MARCHE ETRANGER ?
  • LA POLITIQUE PRODUIT INTERNATIONALE
  • LA POLITIQUE INTERNATIONALE DE LA MARQUE
  • LA POLITIQUE PRIX INTERNATIONALE
  • LA POLITIQUE INTERNATIONALE DE COMMUNICATION
  • Date de parution : 05/03/2010
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Le point sur...
  • ISBN : 978-2-8041-2241-6
  • EAN : 9782804122416
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 147 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Biographie de Charles Croué

Docteur en gestion (Pans IX Dauphine) et Sc. Po. Paris (ae), il est maître de conférences à l'Université de La Rochelle et habilité à diriger des recherches (HDR). Il a créé et dirige depuis 1987 une société de conseil et formation en développement international. Son expérience professionnelle l'a conduit à ouvrir des marchés sur le Moyen-Orient et l'Afrique pour des marques textiles et des produits de l'enfant, ainsi qu'à formaliser des enseignements de marketing auprès de nombreuses grandes écoles et universités françaises et étrangères. Depuis 1995, il est expert formateur auprès de la Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques et, à ce titre, anime des séminaires relatifs à la création de cas en France et à l'étranger. Enfin, il intervient auprès de grands groupes industriels et anime des conférences et cycles de formation pour cadres et dirigeants.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Marketing international et mondialisation - Effets sur le consommateur est également présent dans les rayons

Charles Croué - Marketing international et mondialisation - Effets sur le consommateur.
Marketing international et mondialisation. Effets sur le consommateur
16,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK