Marketing des systèmes et services d'information et de documentation - Traité pour l'enseignement et la pratique du marketing de l'information

Nozha Ibnlkhayat

Réjean Savard

(Préfacier)

Note moyenne 
Nozha Ibnlkhayat - Marketing des systèmes et services d'information et de documentation - Traité pour l'enseignement et la pratique du marketing de l'information.
Avec l'apparition des réseaux d'information électroniques, et plus particulièrement de l'Internet, les environnements interne et externe des organisations... Lire la suite
60,34 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec l'apparition des réseaux d'information électroniques, et plus particulièrement de l'Internet, les environnements interne et externe des organisations se sont transformés ; la demande pour les produits, les services et les activités des systèmes d'information a dès lors augmenté. Ce traité permettra aux gestionnaires des systèmes d'information et de documentation de mieux connaître les théories du marketing et de les appliquer dans le contexte qui leur est propre.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING ET L'OPPORTUNITE DE SON APPLICATION
    • Saisir les concepts et les repères du marketing et les limites de leur application aux SID
  • ANALYSER LE MARCHE OU FAIRE DE LA RECHERCHE MARKETING
    • Planifier le projet de recherche marketing sur les SID et leurs usagers
    • Choisir les méthodes pour la collecte des données sur les SID et leurs usagers
    • Exécuter le projet de recherche marketing sur les SID et leurs usagers
  • ELABORER LES STRATEGIES MARKETING
    • Segmenter et cibler les usagers ou les clientèles des SID
    • Elaborer les produits informationnels et documentaires et en fixer les prix
    • Régir la distribution des produits informationnels et documentaires
    • Procéder à la communication des produits informationnels et documentaires
    • Choisir le personnel d'accueil pour les SID
  • PLANIFIER ET CONTROLER LES ACTIVITES MARKETING
    • Qu'est-ce que planifier les activités des SID et par quel processus ?
    • Analyser la situation des SID
    • Mettre en œuvre et contrôler le plan marketing des SID

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7605-1285-1
  • EAN
    9782760512856
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nozha Ibnlkhayat

Nozha Ibnlkhayat est professeure de l'enseignement supérieur à l'Ecole des sciences de l'information de Rabat au Maroc. Son enseignement et sa recherche portent sur le marketing des systèmes et services d'in formation, la sociologie de l'information et les comportements informationnels.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés